Une fin de semaine d'ouverture bien chargée dans la LHJMQ
- Gabrielle St-Pierre

- 25 sept. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 nov. 2023

Crédit photo: Trevor MacMillan
Ce fut une grande fin de semaine d’ouverture pour les équipes de la LHJMQ. Présentations des formations, nombreux tailgates, levée de bannières, retrait de chandail.
Bref, toute la ligue a vibré au son des cloches de la rentrée lors de cette première fin de semaine de la saison régulière.
Le retrait du chandail de Nathan Mackinnon
On peut dire que le spectacle a commencé en force du côté d’Halifax, ce vendredi. Les partisans des Mooseheads ont été servis, mais Nathan Mackinnon aussi.
Le retrait du chandail d’un grand joueur tel que Mackinnon devait arriver. Il n’a pas été un choix de première ronde dans la LNH pour rien. Son parcours avec les Mooseheads aura été exceptionnel. Une moyenne de 76 points par saison, mais surtout: une coupe Memorial.
Lorsqu’il prend la parole, Mackinnon retient quelques larmes. C’est un moment très émotif pour le joueur des Avalanches que de revoir ces souvenirs. On peut ressentir beaucoup de fierté et de reconnaissance chez l’ancien des Mooseheads.
Pour ceux qui auraient manqué la cérémonie, je vous invite à aller l’écouter sur le compte Youtube des Mooseheads d’Halifax.

La levée des bannières à Québec
Nous en avons parlé ce fut une soirée d’émotion pour les Remparts. La levée des bannières aura été une belle manière de souligner le travail acharné des joueurs de la formation 2022-23.
Les partisans ont eu la chance d’immortaliser un moment tournant de l’histoire des Diables rouges, mais surtout, ils auront pu célébrer la victoire une dernière fois.
Top 5 du classement
Avec deux victoires chacune voici les cinq premières équipes du classement général:
Les Wildcats de Moncton
L’Océanic de Rimouski
Les Voltigeurs de Drummondville
Les Foreurs de Val-d’Or
Les Islanders de Charlottetown










Commentaires