Déjà des embûches pour l'Armada
- Etienne Dumas

- il y a 7 jours
- 2 min de lecture

L’Armada s’est inclinée pour la cinquième fois à ses huit derniers matchs, dimanche après-midi à Drummondville, poursuivant ainsi une séquence difficile. L’équipe était pourtant confortablement assise au premier rang de la LHJMQ il y a quelques semaines.
Blainville a perdu les services de son gardien Arseni Radkov en fin de rencontre face aux Voltigeurs. Il a dû quitter la rencontre, visiblement affecté par une blessure. L’Armada se retrouve maintenant sans ses gardiens no 1 et no 2, puisque Jakub Milota s’est gravement blessé en début de saison. Le Tchèque ne sera pas de retour avant le mois de janvier dans les scénarios les plus optimistes.
Mais ce n’est pas tout. Fraîchement de retour au jeu, Bill Zonnon s’est de nouveau blessé la semaine dernière. Bien qu’il ait évité le pire, l’espoir des Penguins de Pittsburgh sera absent de quatre à six semaines. De son côté, Spencer Gill est ennuyé par une blessure depuis quelques semaines et ne sera pas de retour avant février.
C’est donc dire que les quatre acquisitions majeures du club cet été n’ont disputé qu’un total de 21 matchs dans l’uniforme de la Flotte.
De retour sur terre
La troupe d’Alexandre Jacques se trouve en troisième position de la ligue après n’avoir remporté que quatre de ses dix dernières rencontres. Pourtant, à la mi-octobre, avec une fiche de 8-0-2, l’Armada se trouvait en première position de la LHJMQ, mais aussi de la LCH. Le vent a cependant rapidement tourné. Une défaite surprise face aux jeunes Remparts a amorcé une séquence de trois revers consécutifs.
Après quelques victoires pour remettre l’équipe en marche, elle a de nouveau trébuché, cette fois dominée 6 à 1 par Desnoyers et les Wildcats de Moncton. L’Armada a ensuite vaincu les Cataractes avant de s’incliner de nouveau contre les Voltigeurs dimanche dernier.
Les récents insuccès peuvent s’expliquer par les performances plus discrètes des joueurs vedettes du club. Vincent Desjardins et Xavier Villeneuve ont deux points à leurs cinq derniers matchs. De leur côté, Mateo Nobert et Justin Carbonneau en ont respectivement trois et quatre. Des performances anormales pour ces quatre joueurs qui évoluent tous au-dessus du point par match cette saison.
Un aréna peu garni
C’est un problème récurrent de saison en saison : les joueurs de l’Armada manquent de soutien de la part de leurs partisans. Après 10 rencontres à domicile, le club présente la quatrième pire fiche d’assistance de la ligue avec une moyenne de 1 738 partisans par match, soit environ 200 de moins que l’an dernier et près de 500 de moins que ce que le club attirait en moyenne avant la pandémie. Pourtant, l’équipe a été médiatisée tout l’été comme étant favorite pour remporter les grands honneurs. Chose certaine, les foules devront augmenter si l’organisation souhaite demeurer dans la même ville au cours des prochaines années.
L’Armada entamera un court voyage en Abitibi cette semaine, où elle tentera de retrouver le chemin de la victoire.









Commentaires