État des forces de la demi-finale: la logique sera-t-elle respectée?
- Gabrielle St-Pierre

- 25 avr.
- 2 min de lecture

Alors que les Wildcats et les Huskies ont déjà disputé leur premier match de la demi-finale, l’Océanic et les Cataractes croiseront le fer pour la première fois ce vendredi.
Bien que pour certains ce soit une surprise de voir les Cataractes de Shawinigan dans le carré d’as, la logique est somme toute respectée alors que l’on y voit les deux grandes puissances de la ligue.
Les Wildcats de Moncton (1) c. les Huskies de Rouyn-Noranda (6)
Bien qu’ils aient dominé lors des deux premiers tour, les Huskies font face à une forte puissance pour la première fois de leur parcours en séries éliminatoires. Samuel Meloche fait partie des gardiens avec les meilleures statistiques depuis le début du bal printanier, mais les gros canons des Wildcats ne sont pas faciles à arrêter. En 10 parties jouées, Caleb Desnoyers obtient un total de 22 points ce qui le positionne au sommet du tableau des meilleurs pointeurs. Est-ce que les Bill Zonnon, Antonin Verreault et compagnie réussiront à mener la vie dure aux Caleb Desnoyers et Gabe Smith? Est-ce que Moncton prendra enfin la décision d’y aller avec Rudy Guimond jusqu’à la fin des séries ou est-ce qu’on verra encore une alternance entre Mathis Rousseau et lui?
Prédictions:
Gabrielle St-Pierre: Moncton en 5
Émile Beausoleil: Moncton en 6
Philippe Auclair: Moncton en 7
P-O Normand: Moncton en 6
Étienne Dumas: Moncton en 6

L’Océanic de Rimouski (2) c. les Cataractes de Shawinigan (4)
Les Cataractes de Shawinigan ne cessent d’impressionner depuis le début des séries éliminatoires et il n’y a aucune raison pour que cela s’arrête en demi-finale. Oui, l’Océanic possède tout pour eux: un bon avantage numérique, des joueurs comme Maël St-Denis qui apportent un côté très physique, du grand leadership et bien plus. Cependant, les Cataractes ont la formation pour donner du fil à retordre à l’équipe du bas du fleuve. Avec des joueurs de puissances comme Matvei Gridin, Yoan Loshing, pour ne nommer que ceux-ci, la troupe de Daniel Renaud n’est pas à prendre à la légère même pour Rimouski. Rappelons que du côté de la formation rimouskoise, William Lacelle n’a disputé encore aucun match en séries éliminatoires et même si Mathis Langevin se débrouille très bien devant le filet, peut-être sera-t-il temps de ramener le jeune cerbère devant le filet devant une formation comme Shawinigan. Une chose est certaine, cette demi-finale sera excellente pour l’expérience en séries des Cats.
Prédictions:
Gabrielle St-Pierre: Rimouski en 6
Émile Beausoleil: Rimouski en 6
Philippe Auclair: Shawinigan en 7
P-O Normand: Rimouski en 6
Étienne Dumas: Rimouski en 7
À la coupe était en direct, jeudi le 24 avril, afin de vous parler en détails des séries demi-finale. Tu l’as manqué? Pas de problème, tu peux toujours l’écouter en cliquant sur le bouton ci-dessous!










Commentaires