top of page

Une séquence difficile pour Shawinigan

  • Photo du rédacteur: Gabrielle St-Pierre
    Gabrielle St-Pierre
  • 5 nov. 2023
  • 2 min de lecture

ree

Crédits photo: Vincent Létourneau


Les Cataractes affrontaient les Voltigeurs de Drummondville, dans un match ayant pour thématique « La soirée des filles ». La formation de Daniel Renaud en est à sa septième défaite consécutive après avoir connu un très bon début de saison.


Les Cataractes ont connu un excellent début de match contre les Voltigeurs de Drummondville. Dominant la première période au niveau des tirs en lançant à 16 reprises au filet adverse, les Cataractes seront les premiers à s'inscrire au pointage. Jordan Tourigny marque le premier but des siens à seulement 18 minutes 51 secondes, avec l'aide de Jeremy D'Astous, un tir que le gardien de but souhaiterait assurément revoir.


Cependant, malgré ce but rapide en première période, ce fut le seul but marquer par les Cataractes qui semblait démontrer beaucoup de hargne. Qu'est-ce qui ne fonctionne plus avec Shawinigan?


Absents d'importance

Bien que ces joueurs n'aient pas manqué toutes les sept dernières parties, l'absence de certains éléments laisse une marque. Les blessures de Félix Lacerte et de Natan Éthier ainsi que le départ de Cole Chandler pour le Défi mondial des moins de 17 ans ont un impact sur cette période plus creuse des Cataractes.


Ce n'est pas un secret que Félix Lacerte a un rôle important dans l'équipe, lui qui, malgré son absence, est toujours le deuxième meilleur pointeur de l'équipe avec 14 points en 13 parties jouées. Quant à lui, Natan Éthier a un total de 8 points (3 buts 5 aides) en 14 matchs et pour ce qui est de Cole Chandler, il se retrouve comme cinquième meilleur pointeur de l'équipe avec neuf points en 14 matchs.


ree

La productivité

Les Cataractes doivent foncer plus souvent au filet. C'est probablement aussi une des raisons de leur séquence plus difficile. Le talent est présent à Shawinigan, mais le fait que le cinquième meilleur pointeur de l'équipe soit en bas de la dizaine de points démontre que ce n'est pas l'équipe la plus productive.


Cependant, si on se tourne du côté de la défensive, c'est une autre histoire. Les Cataractes ont une solide brigade, mais on ne peut pas miser uniquement sur l'aspect défensif du jeu pour gagner des matchs.


Soirée de filles

Les Cataractes ont instauré un concept intéressant, lors de l'affrontement de samedi après-midi, celui de la soirée de filles. Multiples kiosques étaient présents dans le Centre Gervais Auto, tel qu'un de Lise Watier ou encore un kiosque de vins. Il était même possible pour les filles qui étaient présentes lors de ce match de s'inscrire afin de gagner un voyage à New-York.


En effet, on a fait ça en grand à Shawinigan! L'animation était occupée par une animatrice radio de la région, alors qu'on avait aussi la chance d'entendre avant le match et lors des entractes des femmes du monde du hockey s'exprimer sur de multiples sujets.



ree

ree











Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page