Une fin de semaine spectaculaire dans la LHJMQ: Jordan Dumais ne manque pas son retour
- Etienne Dumas

- 23 oct. 2023
- 3 min de lecture

Crédit photo: Trevor MacMillan
Les amateurs de hockey junior un eu le droit a d'excellents matchs de hockey vendredi et samedi dernier, dont quelques performances individuelles impressionnantes.
Jordan Dumais ne manque pas son retour
Le détenteur du titre de joueur par excellence de la LHJMQ la saison dernière, Jordan Dumais jouait son premier match de la saison vendredi dernier face aux puissants Huskies. Motivé, l'attaquant de 19 ans a rapidement marqué son premier de la saison contre le gardien Kyle Hagen en première période. Exactement une période et 7 secondes plus tard, il a ajouté un autre but avant de compléter son tour du chapeau tôt en 3e période. Comme si ce n'était pas assez, Dumais a ajouté deux assistances pour finir son premier match de la saison avec...5 points! Les Mooseheads jouaient moins de 24h plus tard, Dumais a ajouté une assistance dans ce match pour porter son total à 6 points en deux matchs. Juste pour le plaisir, ces statistiques lui donne une projection de 174 points en 58 matchs. Disons que le titre de joueur par excellence est encore une fois à sa portée.
Un but de gardien
Les 5 points de Jordan Dumais n'étaient pas assez spectaculaires pour Mathis Rousseau qui a réalisé le rêve de tout gardien. Non pas celui de gagner la Coupe Stanley, mais celui de marquer un but. Il a profité du filet désert des Huskies en fin de troisième période pour y aller d'un tir parfait à l'autre bout de la glace pour inscrire son premier but en carrière dans la LHJMQ et probablement son premier but tout court en tant que gardien de but. Un moment rare que les partisans et lui risquent de se souvenir longtemps.
Le Drakkar domine
Les Cataractes se sont amenés à Baie-Comeau vendredi soir dans le but de surprendre la première équipe au classement de la LHJMQ. Or, le Drakkar s'est montré sans pitié face à la troupe de Daniel Renaud. En première période, c'est Lavoie, Plourde et Fenenko qui ont marqué à tour de rôle pour donner une priorité de trois buts à leur équipe. En début de troisième période, les Cataractes ont réduit l'écart à deux buts grâce au deuxième de la saison de Jordan Tourigny, mais le Drakkar en ajoute deux autres pour fermer les livres. Sur papier, le Drakkar a complètement dominé la partie avec 37 lancers contre 19. Ils ont aussi bénéficier de pas moins de neuf avantages numérique, capitalisant sur trois d'entre eux.
L'Océanic gâche la fête au Centre Vidéotron
Vendredi dernier c'était la soirée country à Québec. Pour l'occasion, c'est un peu plus de 8200 partisans qui se sont dirigés vers le Centre Vidéotron. La troupe de Joël Perrault a même décidé de participer alors que tous les joueurs se sont présentés habillés en cowboy.
L'Océanic a complètement dominé les deux premières période de ce match ne laissant que très peu d'occasions aux Remparts qui perdaient 4 à 1 à un certain moment dans le match. En troisième période, par contre, le vent a changé de bord, alors que Komarov a réduit l'écart à l'aide d'un puissant lancer à la Shea Weber en avantage numérique. Quelques minutes plus tard, Daniel Agostino a soulevé la foule avec un magnifique but, créant l'égalité.
Or, une mauvaise pénalité de Komarov a soldé l'issue du match, alors que Julien Béland marque en avantage numérique avant de compléter son doublé dans un filet désert. Dans la victoire, Alexandre Blais a marqué un tour du chapeau pour porter son total à huit, tandis que Ben Cross a marqué son premier dans la LHJMQ à l'aide d'une belle feinte pour déculotter les défenseurs et le gardien adverse.
Étienne Dumas









Commentaires