Un laisser-passer en finale pour Medecine Hat
- Gabrielle St-Pierre

- 27 mai
- 2 min de lecture

L’Ontario contre l’ouest canadien croisent le fer dans cette cinquième soirée du tournoi de la Coupe Memorial. Les Tigers de Medecine Hat se faufilent en finale, alors que les Knights doivent passer par les demi-finales
Les deux matchs en deux jours ne semblent pas facile pour Medecine Hat qui débute difficilement le match, alors que les Knights de London sont partout sur la patinoire. L’équipe de Dale Hunter ne laisse pas d’espace aux Tigers qui peine à s’organiser dans la zone ennemie. Ce lent début, Dale Hunter l’explique clairement « Ils avaient joué hier et pas nous. La fatigue était présente, mais ils ont rapidement repris le rythme ».
Quand tout va mal, Hunter St. Martin écope d’une punition rapidement en début de partie, et Kasper Halttunen en profite pour marquer sur un jeu dessiner par Denver Barkey et Sam Dickinson. L’indiscipline n’aide pas les TIgers qui restent cloués dans leur zone, mais la troupe de Willie Desjardins ne se décourage pas. Dans les dernières minutes du premier tiers, les Tigers commencent à rattraper les Knights au niveau des tirs au but passant de 10 contre 3 à 10 contre 7.

Les Tigers de Medecine Hat ont débuté la deuxième période d’une bien meilleure façon. Tôt en deuxième, Ethan Teunens profite d’une passe précise de Tanner Molendyk qu’il redirige dans le filet. Le deuxième vingt est plutôt calme et si Medecine Hat attaque davantage, London est toujours plus dominant. Cette deuxième période va au cerbère Meneghin qui connaît une excellente période. Il sert de nombreux arrêts clés, dont un sur une échappée londonienne. La formation de London est frustrée à de nombreuses reprises.
L’équipe de l’ouest ne tardera pas à faire sa place en troisième période, alors que Matthew Ward contour le gardien de but qui était déjà déporté. Medecine Hat prend l’avance pour la première fois dans le match et s’impose dans le dernier vingt. On voit la formation de Desjardins s’installer dans le territoire adverse et connaître plusieurs chances de marquer, dont une de St. Martin qui tente de faire dévier. En fin de match, St. Martin écope d’une punition qui aurait pu être couteuse, mais heureusement pour les Tigers, London ne parvient pas à capitaliser. Ryder Ritchie cloue le cercueil des Knights avec quelques secondes à jouer et marque dans un filet désert.
Le prochain match est un remake de la finale de la LHJMQ, mercredi 28 mai à 19h.










Commentaires