top of page

Un dimanche festif pour faire oublier la semaine

  • Photo du rédacteur: Guillaume Lemieux-Noël
    Guillaume Lemieux-Noël
  • 24 oct. 2023
  • 2 min de lecture



ree

Crédits photo: Ghyslain Bergeron


Les Voltigeurs de Drummondville ont rebondi devant leurs partisans, dimanche, après deux revers difficiles jeudi et vendredi.


Les Voltigeurs sont encore vu comme l'une des équipes pressenties pour connaître du succès cette saison. Les rouges ont toutefois eu de la difficulté dans la dernière semaine face aux Tigres de Victoriaville et face à l'Armada de Blainville-Boisbriand.


Après le match face aux Tigres, l'entraîneur chef Sylvain Favreau a été sans équivoque: le niveau de travail des Tigres a été bien supérieur que celui de ses joueurs, selon lui. La discipline a aussi été mis en cause lors de l'entrevue d'après-match de l'entraîneur des Voltigeurs. La formation du centre du Québec qui affrontait d'éternels rivaux, jeudi, s'est aussi buté à un Nathan Darveau extrêmement en forme devant le filet des Tigres. La jeune sensation qui évolue pour Victoriaville à repoussé 38 des 39 tirs dirigés vers lui dans une victoire de 6-1 des siens. Les Voltigeurs avaient réussi à retraiter au vestiaire avec une avance de 1-0, mais n'ont jamais pu retrouver le fond du filet par la suite. Lors de la défaite de jeudi, Ethan Gauthier et Luke Woodworth ont terminé le match avec un différentiel de -3.


Le lendemain face à l'Armada, la formation drummondvilloise a encore semblé être ébranlé par la performance de la veille. Riley Mercer a cédé quatre fois sur 25 tirs, alors que la défensive devant lui semblait complètement débordé face à Blainville-Boisbriand. Malgré deux buts rapides en troisième période, les Voltigeurs sont encore une fois tombé du côté de l'indiscipline et l'Armada a marqué le but d'assurance en avantage numérique.


''Nous avons manqué d'opportunisme et notre équipe est testé présentement. Nous avons encore été indiscipliné ,nous avons 12 punitions en deux matchs.'' Sylvain Favreau, entraîneur-chef, après la défaite de 4-2 vendredi.

ree

La bonne nouvelle après vendredi était que les Voltigeurs avaient une journée de repos avant d'affronter un autre grand rival, le Phoenix de Sherbrooke, dimanche après-midi.


Le repos a d'ailleurs semblé salutaire pour les rouges alors qu'ils ont connu une solide performance face au Phoenix. La formation drummondvilloise a trouvé le fond du filet cinq fois, mais a vu deux de ses buts être refusés par les officiels. Les Voltigeurs ont quand même retraité au vestiaire en avance 3-1 après 20 minutes de jeu. Les hommes de Sylvain Favreau ont maintenu le contrôle du match pour la totalité des 60 minutes, revenant ainsi à l'image des Voltigeurs qui est attendu cette saison, avec une victoire convaincante de 6-2.


''Le passage qu'on vient de faire était important pour l'équipe et on a bien répondu cet après-midi.'' Sylvain Favreau, entraîneur-chef, après la victoire des siens 6-2 dimanche.

La bonne nouvelle est que Mikael Diotte devrait bientôt être de retour, lui qui était incommodé par un virus. Michael Repcik, de son côté, est toujours absent sans date de retour.


Les Voltigeurs seront de retour en action jeudi prochain, alors qu'ils affrontent les Eagles du Cap-Breton au centre Marcel Dionne, à 19:00.



ree

ree

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page