top of page

Trois en trois pour les Lions

  • Photo du rédacteur: Guillaume Lemieux-Noël
    Guillaume Lemieux-Noël
  • 25 oct. 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 déc. 2023


ree

Crédit photo : Lions de Trois-Rivières


La formation trifluvienne commence la saison sur les chapeaux de roues avec six points sur une possibilité de six en ouverture de la saison 2023-24.


Les hommes de Ron Choules avaient une opportunité en or de bien démarrer la saison et c'est mission réussie pour la formation de la Mauricie qui a remporté les trois premiers matchs de leur saison de manière extrêmement impressionnante avec trois gains en trois jours dans trois villes différentes, soit Trois-Rivières, Portland et Worcester. La formation appartenant maintenant a Steve Leal semble presqu'invincible en ce début de campagne.


Quelques facteurs peuvent expliquer le succès de l'équipe en ce début de saison ;


- La fin de la distraction en lien avec la vente de l'équipe, ce dossier étant maintenant clôt, tout le monde peut enfin passer à autres choses et les incertitudes en lien avec le futur de l'équipe semblent déjà être un mauvais souvenir.


- L'apport de joueurs provenant de l'organisation des Canadiens de Montréal, qui fait penser au même type d'apport qui provient de l'organisation des Maples Leafs de Toronto chez les Growlers de Terre-Neuve. Cet apport de joueurs peut laisser croire à un futur beaucoup plus clair pour les joueurs et les partisans des Lions. Reste juste maintenant à espérer que le tricolore peut éviter l'hécatombe à l'infirmerie de l'équipe pour éviter de bousculer le nouveau château de cartes établi à travers les trois paliers de l'organisation.


- Une tête fraîche derrière le banc qui amène une nouvelle vision à l'organisation, Ron Choules a énormément d'expérience et son prédécesseur, Marc-André Bergeron, semblait maintenant à court de solutions pour relancer l'équipe. L'arrivée de Mathieu Brodeur derrière le banc en tant qu'adjoint cette saison est certainement aussi un élément extrêmement positif pour la brigade défensive et les leaders de l'équipe qui peuvent compter sur un entraîneur qui est encore très proche du jeu en Brodeur qui avait pris sa retraite subitement au cours de la dernière saison.


ree

Restera maintenant à voir, combien de temps les félins pourront garder un rythme tel avec un calendrier toujours exigeant dans la ECHL.


Jakov Novak a fait des débuts remarqués avec l'équipe avec cinq points en trois rencontres dont deux buts et trois passes, étant l'un des éléments offensif incontournable de Ron Choules lors de cette séquence de trois matchs en trois jours.


Joe Vrbetic semble être bien appuyé devant le filet également, Zachary Bouthillier avait la responsabilité de garder le filet lors du troisième match de l'équipe à Worcester. Le gardien originaire de Chambly a très bien fait avec 30 arrêts sur 31 tirs. Bouthillier aura donc encore la chance, pour l'instant, de se prouver comme un bon numéro 2 avec la situation présente. Le département des gardiens avait souffert l'an dernier avec les mouvements réguliers de Philippe Desrosiers et Joe Vrbetic. Les Lions avaient dû faire de la gymnastique logistique devant le filet, rendant la tâche difficile à la brigade défensive déjà décimée à Trois-Rivières. C'est donc une chance pour l'équipe de la Mauricie de compter sur plus de stabilité devant la cage cette saison.


C'est donc dire que les Lions pourraient finalement surprendre cette saison avec une chance attendue depuis longtemps pour l'équipe qui en est à sa troisième saison d'existance.


Les Lions seront de retour en action samedi et dimanche prochain à l'occasion d'un programme double face aux Royals de Reading.



ree

ree

 
 
 

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page