top of page

Match intra équipe à Trois-Rivières

  • Photo du rédacteur: Guillaume Lemieux-Noël
    Guillaume Lemieux-Noël
  • 17 oct. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 déc. 2023

La dernière étape pour la troupe de Ron Choules avant d'ouvrir la saison à domicile le 20 octobre.

ree

Crédit photo : Lions Trois-Rivières


Pour l'occasion, plusieurs passionnés des Lions ce sont déplacés pour voir les vétérans et les nouveaux visages en action à Trois-Rivières avant le début de la saison. La formation trifluvienne ouvre leur saison le 20 octobre prochain au Colisée Vidéotron face aux Mariners du Maine.


Les Lions pourraient profiter d'un influence accrue de joueurs cette saison avec le surplus de joueurs présent dans l'organisation qui pourraient ne pas ce tailler une place à Laval. Avant le match d'ouverture, le club école du CH ont retranché plusieurs joueurs qui pourraient se retrouver à Trois-Rivières ou ailleurs en développement.


Voici la liste en question :

Riley McKay

Jared Davidson

Nicolas Beaudin

Filip Mesar

Jan Mysak

Zachary Émond

Nathan Légaré

Brady Keeper


Dans un monde idéal où tout ce beau monde se présenterait à Trois-Rivières, cela pourrait fortement augmenter le niveau de la formation des Lions qui pourraient compter sur beaucoup plus de talent et de stabilité que la saison dernière alors qu'obtenir des joueurs au courant de la saison semblait être une véritable corvée pour Marc-André Bergeron qui devait fouiller dans des ligues professionnelles inférieures et même des ligues amatrices séniores pour obtenir du renfort. La tâche de Ron Choules devrait donc être un peu moins pénible cette saison avec cet afflux de joueurs provenant de l'organisation.


ree

Match inta équipe.


Voici les formations qui étaient présentées pour le match intra équipe au Colisée :


Blancs

Sandhu - Chagnon - Dubé-Plouffe

Ducharme - Yaremko - Novak

Montminy - Beauregard - Boucher

Hatto


Racicot - Boislard

Tourigny - Laaouan

Savenkov



Bleus

Larivière - Jermain - Mizzi

Trépanier - Pompei - Lemay

Smilanic - Guay - Voyer

Paré


Martin - Komuls

Ortiz - Hjorth

Soper


Vrbetic

Lavallière


Les bleus l'ont d'ailleurs remporté 6-4 dans un calibre de jeu intéressant, laissant place à l'espoir d'une saison meilleure pour les Lions en 2023-24.


Après la rencontre intra équipe, la formation trifluvienne a procédé aux coupures des joueurs suivants : Mathieu Pompei, Samy Paré, Kyle Soper, William Lavallière, Kaiden Kirkwood, Mathieu Boislard, Zacharie Racicot, Samuel Hatto, Daryck Dubé-Plouffe, Cédrick Chagnon, Jordan Sandhu et Andrew Nielsen qui a opté pour jouer en europe cette saison.



Les attentes.


Avec 5 jours à faire avant le début de la saison, les partisans et les experts ont des attentes beaucoup plus précises pour les Lions. Avec un renouveau dans le personnel d'entraîneurs et les nouveaux visages sur la patinoire. La pression sera grande sur l'organisation qui avait connu une saison très difficile en 2022-23 alors que Trois-Rivières avait été exclu des séries éliminatoires. Plusieurs voient une saison de premier niveau chez les Lions avec une présence en séries d'après saison et la victoire d'une ronde de séries éliminatoires. À voir maintenant si le renfort cédé par Laval fera le chemin jusqu'en ECHL pour venir prêter main forte à la troupe de Ron Choules.


ree

ree



 
 
 

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page