top of page

Les Wildcats rejoignent l’Océanic au pied du mur

  • Photo du rédacteur: Emile Beausoleil
    Emile Beausoleil
  • 26 mai
  • 2 min de lecture

Crédit: Ligue canadienne de hockey
Crédit: Ligue canadienne de hockey

Comme le démontre l’histoire de ce tournoi, chaque match est important, et celui-ci n’en faisait pas exception. Les Wildcats devaient se relever d’une défaite crève-cœur, mais les Tigers de Medicine Hat étaient affamés.


Départ inhabituel

Les Tigers ont commencé à jouer dès la première seconde : un échec avant soutenu et des lancers au filet, tout le contraire des Wildcats. Contrairement à leur habitude, l’équipe de Gardiner MacDougall semble un peu éparpillée. Après un peu moins de cinq minutes, le premier trio de l’équipe de l’Ouest fait mouche : Ryder Ritchie est le marqueur. Bien que le score soit serré tout au long de cette période, les Tigers ont pris le contrôle de la zone offensive et ont fatigué Mathis Rousseau.

 

Bien que Moncton ait frappé à la porte à quelques reprises en première période, les Tigers ne sont pas impressionnés. Les deux premiers trios bourdonnent en zone offensive, mais le portier se signale à plusieurs reprises. À mi-chemin du deuxième vingt, Ryder Ritchie double l’avance des siens avec son deuxième de la rencontre. Malgré une domination au chapitre des tirs, les Cats réussissent à faire travailler Harrison Meneghin avec des occasions en or, mais le cerbère refuse de céder. C’est l’heure de la dernière chance pour Moncton.

 


ree

L’indiscipline finit par coûter

L’espoir est de mise dans ce genre de match : peu importe l’histoire du match, ce n’est seulement qu’un retard de deux buts. Aussitôt sorti du vestiaire, Dyllan Gill donne à son équipe une raison d’y croire : le défenseur marque son deuxième du tournoi et réduit l’écart à un but. Malgré le départ canon, les Tigers semblent inébranlables, et les Wildcats ne se mettent pas plus en marche. Après avoir écoulé une pénalité en mi-période, Caleb Desnoyers joue de malchance et atteint Cayden Lindstrom avec son bâton au visage. Un beau travail du désavantage numérique ne sera pas récompensé, parce que l’équipe écope d’une pénalité pour avoir eu trop d’hommes sur la patinoire, avec une minute et des secondes à jouer — comble de malheur. Gavin McKenna marque dans un filet désert et confirme la sortie d’une des deux équipes représentantes de la LHJMQ.

 

Un duel critique mercredi

Tout se joue là. Mercredi, les Wildcats affronteront l’Océanic de Rimouski dans un match sans lendemain pour une de ces deux formations. Jusqu’ici, les deux formations ont connu deux revers, mais l’Océanic a peut-être un peu mieux paru. L’équipe hôte de la Coupe Memorial 2025 devra jouer le tout pour le tout contre une équipe qu’ils connaissent très bien. À voir si Gardiner MacDougall arrivera à motiver ses troupes face à ce combat revanche en terrain ennemi.



ree

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page