Les vétérans devront se lever à Gatineau
- Benjamin Madore

- 10 oct. 2023
- 2 min de lecture

Après une saison historique à Gatineau, il est maintenant temps d’une nouvelle ère.
Seulement 6 joueurs de l’édition de l’an passé étaient de retour au camp d'entraînement.
Les Olympiques ont décidé d'appuyer sur le bouton redémarrer cet été. Tout a commencé avec le départ de l'entraîneur-chef et directeur général, Louis Robitaille. Les Olympiques ont cédé les rênes au légendaire Serge Beausoleil à titre de directeur général, lui qui a par la suite engagé l’ancien bras droit de Patrick Roy à Québec, Benoit Desrosiers au poste d'entraîneur-chef. Arrivé au camp d'entraînement le message est clair, rebâtir, et pour cela les gatinois devront laisser partir plusieurs éléments via voie de transaction.

Crédit photo: Dominic Charette Olympiques de Gatineau. Benoit Desrosiers (gauche) nouvel entraîneur-chef accompagné de Serge Beausoleil (droite) nouveau directeur général.
Avec la terrible blessure de l’attaquant étoile Sam Savoie lors d’un match préparatoire avec les Blackhawks de Chicago et l’absence du défenseur de l’année l'an dernier dans la LHJMQ Tristan Luneau, toujours au camp d'entraînement des Ducks d'Anaheim dans la Ligue nationale, d’autres devront se lever pour apporter du leaderships dans le vestiaire.

Crédit photo: Benjamin Madore Olympiques Gatineau. Tristan Luneau (#8) célébrant avec son coéquipier et ami Sam Savoie (#93)
Les premiers noms qui viennent en tête sont les tout franchement nommés assistants au capitaine, le défenseur gatinois de 20 ans Vincent Maisonneuve avec plus de 100 matchs joués dans la LHJMQ, Ainsi que Charles Boutin tout nouveau venu acquis par voie de transaction des Eagles du Cap Breton, avec plus de 160 matchs dans le circuit.
Ces derniers sont les leaders évidents, mais certains autres devront se lever; comme l'attaquant Jérémie Minville acquis dans la transaction envoyant Antonin Verreault aux Huskies de Rouyn-Noranda. Ce dernier devra aider à construire l’avenir du club en aidant à former les nombreuses recrues au sein de l’alignement des Olympiques cette saison. En entrevue avec la radio 104,7 fm, le directeur général Serge Beausoleil a mentionné : « Quand on parle de joueurs avec une expérience LHJMQ, donc au moins 20 matchs de jouer dans la ligue, 10 joueurs dans la formation de Sherbrooke, 10 joueurs à Québec aussi et nous autres on en a 5 ! C’est un choc de constater comment on est vert, comment on n'a pas d’expérience et puis, comment on est dénué de vétérans de l’an passé. »

Crédit photo: Benjamin Madore Olympiques de Gatineau. Charles Boutin #19 un des leaders du groupe gatinois.
La formation gatinoise devrait se souder les coudes et travailler d'arrache-pied pour donner du spectacle à leurs partisans cette saison, ces derniers qui ont de très hautes attentes malgré l’intention du club d’aller vers une reconstruction. Ils ont des partisans toujours assoiffés de victoires.










Commentaires