Les Voltigeurs ne laissent pas de chances aux félins
- Gabrielle St-Pierre

- 28 avr. 2024
- 3 min de lecture

Après une première victoire à domicile des Voltigeurs de Drummondville, les Tigres tentent d’égaliser la série. Si le premier match était serré, l'histoire du deuxième se dessine autrement.
L’ambiance est à la fête au Centre Marcel-Dionne pour le deuxième match de la série demi-finale contre les Tigres de Victoriaville. Un tailgate vibrant au son de la musique de l'excellent D.J et se terminant avec les douces chansons de Kaïn. Une belle manière d'ouvrir le bal pour ce match à domicile.
Rien de convaincant pour les félins
Les Tigres débutent le match de manière agressive et laissent très peu d’espace à leurs adversaires. On tire, mais aucun tir n’est convaincant.
Les rouges ne s’en laissent pas imposer et Kassim Gaudet crée un jeu avec une passe justement faite à Sam Oliver qui remet ensuite à Noah Reinhart. Les Voltigeurs ouvrent la marque, c'est 1-0.
On continue d’attaquer du côté de Victoriaville, mais rien ne semble vouloir fonctionner en zone ennemie. On n'arrive pas à terminer les jeux, ni à gagner les batailles à un contre un: « On s'est fait dominer de ce côté-là » mentionne Carl Malette.
Un énorme revirement de Mathis Aguilar mène même au deuxième but de l’équipe locale, Mikael Huchette qui s'empare de la rondelle fait 2 à 0. La marque restera la même pour la deuxième moitié du premier vingt.
L'indiscipline à son meilleur
Les deux équipes s’échangent les occasions de marquer en début de période et la troupe de Carl Malette parvient à remonter le nombre de tirs au but. Une lueur d’espoir arrive pour la formation de Victoriaville alors que Mikael Huchette se voit montrer le banc des pénalités.
Malheureusement pour les visiteurs, on ne parvient pas à capitaliser sur cet avantage numérique et on en offre même un à Drummondville . Ça ne prendra pas de temps avant que Luke Woodworth lance un tir franc qui arrive derrière Nathan Darveau. La foule qui apprécie le spectacle se met à scander le nom de Darveau après le troisième but.
Victoriaville écopera d’une autre pénalité, mais cette fois-ci les Voltigeurs ne parviennent pas à en tirer avantage.

Arrêts spectaculaires et expulsion pour Nathan Darveau
Luke Woodworth se rend au cachot et les Voltigeurs passent tout de même à deux doigts d’en ajouter un, mais Nathan Darveau refuse fermement de laisser pénétrer le disque. On réussit finalement à profiter d’un avantage numérique et Justin Larose déjoue Riley Mercer.
Darveau dit non à de nombreuses reprises lors du troisième vingt en servant des arrêts spectaculaires et on joue bien défensivement chez les Tigres. Malgré les efforts de Victoriaville, Repcik réussit à marquer. La séquence sera révisée, mais le but est bel et bien accordé. C’est 4 à 1 Voltigeurs, ce qui enlève l’espoir aux Tigres de remonter.
Les Tigres sont dérangés en fin de matchs et cela se transmet dans leur jeu, alors qu'ils écopent de deux pénalités « On en a parlé et on a essayé de garder le banc calme, mais c'est un sport d'émotion. Quand tu mènes 4, ou 5 à 1, s'il y a un peu d'arrogance ou des sourires, c'est sûr que ça frustre l'autre équipe. »
Les Voltigeurs tirent avantage de la punition. Mikael Diotte y va d’un tir sur réception et clôt le spectacle.
À quelques instants de la fin, Darveau est mécontent d'un léger contact et décide de sauter sur son adversaire. Il sera expulsé et Gabriel Daigle doit prendre la relève pour 1:22. La marque finale est de 5 à 1.
Drummondville prend les devants 2 à 0 dans la série. Le prochain match aura lieu au domicile des Tigres de Victoriaville, mardi le 30 avril à 19h.










Commentaires