top of page

Les meilleures acquisitions de la dernière période des transactions

  • Photo du rédacteur: Etienne Dumas
    Etienne Dumas
  • 24 janv. 2024
  • 2 min de lecture

Donovan Arsenault (Drakkar de Baie-Comeau)


ree
Crédits photos: Dany Germain

Donovan Arsenault représentait un solide joueur pour le Titan d’Acadie-Bathurst cette saison avec 34 points en 38 parties. Le 4 janvier dernier, il a pris la direction de Baie-Comeau en échange d’un choix de fin de 1ère ronde. Sept matchs plus tard, Jean-François Grégoire ne regrette pas sa transaction. L’ailier droit a récolté 9 points en 7 matchs dont 6 buts et il s’impose comme l’un des attaquants les plus utiles au Drakkar.


Julien Béland (Remparts de Québec)


ree
Crédits photo: Jonathan Roy

Les Remparts se sont départis d'à peu près tous les éléments importants du club, mais dans le but de faire les séries, ils sont allés chercher un joueur local de 20 ans. Depuis, Béland représente une menace offensive constante alors qu’il cumule déjà 4 buts et 7 points en 6 matchs tout en jouant sur le 1er trio.


Mathis Gauthier (Olympiques de Gatineau)


ree
Crédits photo: Vincent Lévesque Rousseau

Mathis ne devait pas être une acquisition importante dans la LHJMQ. Or, lui qui a été échangé contre un simple choix de 1er tour est l’un des joueurs échangés avec le plus d'impact. Le défenseur de 20 ans n'a pas moins de 12 points en 7 matchs. C’est plus de 40% de sa production cette saison et il est membre des Olympiques depuis à peine 3 semaines.


Alexis Gendron (Voltigeurs de Drummondville)


ree
Crédits photo: Ghyslain Bergeron

Après sa demie saison dans les pros, on s’attendait à beaucoup de buts de Gendron avec les Voltigeurs et il n’a pas déçu. L’attaquant de 20 ans a 7 buts en autant de parties et il est dangereux à chaque fois qu’il touche à la rondelle.



Lou-Félix Denis et Jan Sprynar (Mooseheads d’Halifax)


ree
Crédits photo: Trevor MacMillan

Inclu dans la même transaction les amenant à Halifax, les deux attaquants ont déjà fait leur marques avec les Mooseheads en récoltant chacun 3 buts pour 6 points en autant de matchs. Malgré leur production intéressante, les Mooseheads n’ont toujours pas trouvé le chemin de la victoire de façon constante. Sauront-ils le faire prochainement? 


Mikael Huchette et Vsevolod Komarov (Voltigeurs de Drummondville)


ree
Crédits photo: Alexandre Garneau

Les anciens Remparts sont tout feu tout flammes avec leur nouvelle organisation. Huchette récolte déjà 13 passes et 16 points en 15 matchs avec les Voltigeurs, alors que Komarov cumule 20 points en 15 matchs tout en apportant son lot de physicalité. Chose certaine, les Voltigeurs sont l’équipe avec le plus d’acquisitions d’impact quelques semaines après la période des transactions.


Étienne Dumas


ree

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page