top of page

Les Knights de London ont eu chaud

  • Photo du rédacteur: Gabrielle St-Pierre
    Gabrielle St-Pierre
  • 24 mai
  • 2 min de lecture

Crédit photo: Ligue canadienne de hockey
Crédit photo: Ligue canadienne de hockey

Les puissants Knights de London ont fait face à l’autre puissance de l’heure dans la LHJMQ, les Wildcats de Moncton lors du jour deux de la Coupe Memorial. Les Knights repartent avec la victoire, dans un affrontement plus difficile que l'équipe de Dale Hunter ne l'aurait cru.

 

Les Knights de Moncton se présentent à la Coupe Memorial avec bien de l’expérience derrière la cravate, eux qui y participent pour la deuxième fois en deux ans. On peut donc dire que le noyau de joueurs s’y connaît dans ce prestigieux tournoi.


Du côté de Moncton, bien que les Wildcats n’aient pas la même expérience, la formation arrive à Rimouski avec beaucoup de confiance.


Avec tout le talent des Knights de London, nombreux sont ceux qui imaginaient cette équipe avaler tout rond toutes les équipes du tournoi. L’adversité bat son plein entre l’équipe des maritimes et celle de la ligue de l’Ontario, qui ont donné un spectacle assez serré et intéressant. Plutôt difficile de comparer les deux formations sur un seul match, mais essayons tout de même.

ree

Caleb Desnoyers contre Easton Cowan

Un futur choix de premier tour contre un choix de premier tour (28e au total) en 2023, Desnoyers et Cowan sont les deux meilleurs pointeurs de leurs équipes en séries éliminatoires. Ayant récolté respectivement 30 points en 19 matchs et 39 points en 17, les deux attaquants sont des piliers pour leurs équipes. En saison, Caleb Desnoyers a été nettement le meilleur des deux avec 84 points en 56 matchs, alors que Cowan en a eu 69 en 46.


On compare ici un joueur qui joue son année de 19 ans et un joueur qui joue son année de 17 ans, mais Caleb Desnoyers est un joueur complet et dominant pour son âge, capable de jouer autant défensivement qu’offensivement. Malgré le peu d’expérience en séries éliminatoires dans la LHJMQ, il agit déjà comme un professionnel. Easton Cowan, quant à lui, est un joueur surtout talentueux offensivement.

 



Mathis Rousseau contre Austin Eliott

On a finalement mis un gardien numéro un du côté des Wildcats de Moncton et même si autant un que l’autre ne serait pas gênant, le choix de Mathis Rousseau est judicieux. Rousseau a de l’expérience en séries éliminatoires et ça porte fruit. Lors du match de ce soir, le cerbère a reçu 48 lancers pour 45 arrêts.


Du côté de London, Austin Eliott était devant le filet et a reçu un total de 29 tirs pour 27 arrêts. Eliott a servi quelques arrêts très intéressants au cours de la partie, mais le meilleur des deux gardiens ce soir était assurément Rousseau qui a servi plusieurs arrêts clés.


Bien que la victoire aille à la formation de Dale Hunter, en prolongation, le but gagnant n’a été qu’un but malchanceux qui fera mal à la troupe de Macdougall.

 

Le prochain match opposera les Knights de London à l’équipe hôte, l’Océanic de Rimouski. Demain soir, 17h30.


ree

ree

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page