top of page

Les Islanders de Charlottetown devront être plus disciplinés cette saison

  • Photo du rédacteur: Gabrielle St-Pierre
    Gabrielle St-Pierre
  • 3 sept. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 nov. 2023


ree

Crédit photo: Darrell Theriault


Ce ne fut pas une saison facile pour les Islanders de Charlottetown qui terminent au 14e rang du classement général. Cesont en tout 61 points en 68 parties jouées qu'ils récoltent et ils parviennent à faire les séries en ayant 9 points d'avance sur la 17e position. La première de deux, enlevant le droit de participer aux séries.


Par contre, ce ne sera pas facile puisqu’ils font face aux Remparts de Québec dès la première ronde. Tout le monde avait prédit que cela se terminerait en quatre petites parties et malheureusement pour Charlottetown, c’est ce qui se produisit.


Les Islanders avaient une équipe jeune la saison précédente et donc une équipe avec un grand manque d’expérience et de leadership. Les séries éliminatoires n’ont été rien de moins qu’une manière d’acquérir de l’expérience pour le futur.


Charlottetown n’a échangé aucun joueur lors de la période estivale, mais a mis la main sur des joueurs de qualité lors du repêchage tels que Owen Conrad, un talent local, ou encore Anthony Flanagan.



ree


Meilleure recrue

Repêché en première ronde, 20e choix au total, on peut croire qu’Owen Conrad devienne la meilleure recrue de sa formation cette année. Il va sans dire que la banque d’espoirs des Islanders en contient de bons, mais Conrad a un petit plus. Le défenseur est un travaillant, mais surtout, c’est un excellent patineur. La recrue excelle dans toutes les sphères du jeu et il a un futur prometteur entre les mains.


Il cumule 32 points en 33 matchs la saison dernière avec les Weeks Major Midgets U18 (en Nouvelle-Écosse). Owen Conrad possède un bon gabarit de 6”2 et 194 lbs.


À quoi s’attendre

La saison des Islanders de Charlottetown ne risque pas d’être très fructueuse encore cette année. En effet, compte tenu de la jeune moyenne d’âge, on devrait avoir une campagne difficile, mais très enrichissante pour la progression des recrues.Les vétérans tels que Michael Horth ou Owen Hollingsworth auront du pain sur la planche afin d’être de bons modèles pour les jeunes joueurs, mais aussi pour bien tenir l’équipe.


Une chose importante qu'il faudra éviter pour les Islanders est le banc des punitions. En 2022-23, la formation a été celle la plus indisciplinée de la LHJMQ. Charlottetown a passé un total de 860 minutes au cachot. L'équipe la plus près de ce temps sont les Eagles du Cap-Breton avec 807 minutes. La discipline est de mise pour la troupe de Jim Hulton s'ils veulent de meilleures chances de gagner.


Une fois de plus, Charlottetown devrait se situer vers la fin du classement. Les Islanders ont des chances de faire les séries éliminatoires, mais est-ce qu’on peut s’attendre à les voir au-delà de la première ronde? Cela serait étonnant. Toutefois, la formation devrait être plus combative que lors des séries 2022-23, surtout s’ils n’affrontent pas une équipe aussi puissante que les Remparts l’ont été lors de la précédente saison.



ree

ree

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page