Les Américaines pour l'or
- Gabrielle St-Pierre

- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Une finale digne de tous les tournois mondiaux de hockey : Canada, États-Unis. Une finale fortement attendue de tous les partisans de hockey.
Si les Américaines ont remporté toutes leurs parties avec une moyenne de cinq buts par match en plus de n’avoir accordé qu’un seul filet, ça n’aura pas été le cas lors de cet affrontement.
Les Canadiennes en confiance
On n’a jamais vu la troupe de Troy Ryan être autant en confiance depuis le début des jeux. Lors de leur affrontement en ronde préliminaire contre les Américaines, le Canada avait même été blanchi.
Ça n’a pas été un match des plus offensifs, cet après-midi, mais dès les premiers coups de patin, on a senti que les rouges n’étaient pas les mêmes que lors des parties précédentes. On peut décrire la première période comme ayant été presque-parfaite, si ce n’eut été du revirement de Fast. La gardienne de but américaine Aerin Franklin a donné tout un spectacle, tout comme Ann-Renée Desbiens, du côté du Canada.
Une fin dramatique? Bien sûr.
Qui ne rêve pas d'une fin dramatique entre le Canada et les États-Unis en finale? Tout bon amateur de hockey en raffole.
Il fallait alors que les États-Unis marquent dans les dernières minutes de la troisième période, alors qu'un seul but d'écart séparait les deux formations. Le jeu un peu trop défensif du Canada les mènent en prolongation et ainsi, à perdre la victoire qui était au bout de leurs doigts.
Marie-Philip Poulin et Hilary Knight
Fait intéressant : les deux capitaines remportent chacune leur cinquième médaille en carrière. Ce fut d'ailleurs la dernière participation aux Jeux Olympiques des deux joueuses.









Commentaires