Les 5 meilleures recrues de la LHJMQ
- Etienne Dumas

- 16 oct. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 oct. 2023

Crédit photo: Trevor MacMillan
Après un mois d'activité dans la LHJMQ, cinq recrues se sont démarquées dans le circuit Cecchini, voyons lesquelles.
5.Dominic Pilote (Rimouski)
Le choix de 3e tour de l'Océanic en 2022 connait un fort début de saison. L'ailier gauche de 17 ans a sept buts et neuf points en 10 matchs. Six de ses points ont été réalisé au mois de septembre. Souvent utilisé sur le deuxième trio, Pilote est un élément important de l'attaque rimouskoise et il est en route pour une grosse saison recrue. Dominic avait connu une très bonne saison de 38 points en 42 matchs à sa première année dans le u18 l'an dernier.
4.Raoul Boilard (Baie-Comeau)
L'arrivée des frères Boilard a fait couler beaucoup d'encre cet été. Raoul s'est particulièrement démarqué avec 10 points en 11 matchs dont 6 buts. Arrivant tout droit de la BCHL, le centre de 6 pieds 2 pouces affiche un très bon taux d'efficacité de 55% aux mises en jeu après 10 matchs. S'il continue sur sa lancée, Boilard devrait connaître une saison de près de 60 points, devenant une pièce maîtresse de l'attaque du Drakkar à seulement 17 ans.
3.Lou Lévesque (Halifax)
L'un des attaquants les plus productifs des dernières séries éliminatoires du u18 a très bien débuté sa carrière dans la LHJMQ. En effet, Lévesque a récolté cinq buts et neuf points en 10 matchs. Le petit centre de 5 pieds 8 pouces est principalement utilisé à l'aile sur le deuxième trio, où il connait beaucoup de succès dans l'une des meilleures attaques du circuit.
2.Mavrick Lachance (Sherbrooke)
Lorsque l'on cherche les meneurs chez les pointeurs recrues, on ne s'attend certainement pas à retrouver un choix de 10e tour en 2022 au premier rang. Pourtant, c'est bel et bien le cas! Mavrick Lachance a six buts et neuf points en neuf matchs après avoir récolté 26 points dans le u18 la saison dernière. Le centre de 5 pieds 10 pouces aide grandement au début de reconstruction de l'équipe sherbrookoise et tout comme les autres recrues sur cette liste, s'il continue sur sa lancée, il pourrait s'approcher d'une saison de 60 points, mais attention l'échantillon est petite.
1.Owen Conrad (Charlottetown)
Bien que Conrad est la recrue qui a disputé le moins de matchs sur cette liste, il est la plus impressionnante. En cinq matchs dans la LHJMQ, il a récolté six points dont quatre buts tout en jouant à la position de défenseur. Deux de ses buts ont été d'une très grande importance. En fait, ses deux derniers buts ont été des buts gagnants en prolongation. Le choix de 1er tour au dernier repêchage est d'une grande utilité à l'équipe dirigée par Jim Hulton. Le défenseur offensif de 6 pieds 2 pouces fait déjà partie du top 4 défensif des Islanders à seulement 16 ans.
M.H. Alex Huang (Chicoutimi)
Huang fait déjà écarquiller des yeux un peu partout dans la ligue grâce à son talent offensif hors norme. Le défenseur de 16 ans a déjà 7 points et quelques beaux faits saillants en raison de son excellent coup de patin. Il sera la pièce maitresse de la défensive de Chicoutimi pour les 4 à 5 prochaines saisons.
Étienne Dumas









Commentaires