top of page

Le début d'une nouvelle ère à Halifax

  • Photo du rédacteur: Etienne Dumas
    Etienne Dumas
  • 30 nov. 2024
  • 2 min de lecture

ree
Crédit: Trevor MacMillan

Après une désastreuse sortie au premier tour l’an dernier, les Mooseheads débutent du bon pied leur reconstruction.


Halifax s’est départie de Markus Vidicek, Mathieu Cataford et Dylan McKinnon cet été dans le but de remplir la banque de choix. C’est chose faite, puisque ces transactions leur ont permis d’acquérir trois choix de premier tour en plus du jeune Shawn Carrier. Ce dernier a connu une saison recrue difficile l’an dernier, alors qu’il était relégué à un rôle de second plan au sein des Wildcats. À Halifax, c'est tout le contraire pour le natif de Trois-Rivières qui, avec la confiance de son entraîneur-chef, a récolté 16 points en 20 rencontres. 


Les jeunes mènent la charge

En plus de Shawn Carrier, l’attaquant de 17 ans Liam Kilfoil se démarque. Le jeune centre est premier pointeur de son équipe avec 19 points en 24 parties. De leurs côtés, Lou Lévesque et Antoine Fontaine qui en sont eux aussi à leur deuxième saison, ont récolté respectivement 10 et 15 points. Ces bonnes performances individuelles placent les Mooseheads au 13e rang de la ligue, dans une position respectable pour un club en reconstruction.


ree

Un ajout de taille

Pour le moment, les mouvements massifs des joueurs BCHL et USHL avantagent fortement les équipes de la LCH. Les Mooseheads n’y font pas exception. En effet, dans les derniers jours on a appris que le défenseur Mathieu Taillefer quittait les Brooks Bandits pour rejoindre la troupe de Andrew Lord. Le frère d’Alexandre des Remparts est un défenseur de 18 ans qui a récolté 10 points en 18 parties cette saison. Il devrait avoir un impact immédiat dans la LHJMQ et il viendra solidifier une jeune défensive.


Un Noël actif ?

Le directeur-général Cam Russell risque de passer de longues minutes au téléphone durant le temps des fêtes. Il possède plusieurs vétérans qui pourraient intéresser les équipes adverses. Le gardien de 20 ans Mathis Rousseau fait partie de cette liste. Ayant participé à la finale 2023 et au championnat mondial junior de l’an dernier, Rousseau est sans doute le meilleur gardien sur le marché. Malgré sa saison plus difficile, le capitaine Brady Schultz pourrait intéresser quelques équipes en raison de sa feuille de route intéressante. Les défenseurs vétérans Owen Phillips et Jack Martin pourraient quant à eux apporter une belle profondeur sur une équipe qui vise les grands honneurs.


Étienne Dumas

ree

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page