LCH: Liste des « Joueurs à surveiller » du Bureau central de dépistage de la LNH
- À LA COUPE

- 25 oct. 2023
- 3 min de lecture

MERCREDI 25 OCTOBRE 2023
TORONTO, ON — La Ligue canadienne de hockey (LCH) est fière d’annoncer que 161 joueurs de la LCH sont répertoriés dans la liste des « Joueurs à surveiller » du Bureau central de dépistage en vue du Repêchage 2024 de la LNH. Les 161 joueurs de la LCH répertoriés étaient les plus nombreux de toutes les ligues de développement de hockey dans le monde, et ils représentaient plus de 50 % des 305 joueurs nord-américains identifiés par le Bureau central de dépistage de la LNH mercredi.
Au chapitre des joueurs identifiés dans la liste, la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) a été la mieux représentée avec 63 joueurs, suivis de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) avec 62, puis de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec 36.
12 patineurs ont reçu une note de « A » qui indique que le joueur en question est un candidat pour la première ronde. Chaque ligue membre de la LCH avait des joueurs avec une note de A » sur cette liste avec la WHL comprenant six, la OHL incluant cinq, et la LHJMQ avec un.
Le talent le mieux classé de la WHL comprend les attaquants Berkly Catton des Chiefs de Spokane, Tanner Howe des Pats de Regina, Adam Jecho des Oil Kings d’Edmonton, Cayden Lindstrom des Tigers de Medicine Hat, et Ryder Ritchie des Raiders de Prince Albert, ainsi que le défenseur Carter Yakemchuk du Hitmen de Calgary.
Les joueurs de la OHL avec une note de « A » sont les attaquants Liam Greentree des Spitfires de Windsor et Bennett Sennecke des Generals d’Oshawa, ainsi que les défenseurs Sam Dickinson des Knights de London, Henry Mews des 67’s d’Ottawa et Zayne Parekh du Spirit de Saginaw.
Le seul patineur de la LHJMQ qui a reçu une note de « A » est l’attaquant Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi, qui a remporté à la fois les prix de Recrue de l’Année de la LCH et de la LHJMQ en 2023, après avoir terminé au deuxième rang des recrues de la LCH en termes de buts (29) et de points (65) durant la saison dernière.
22 patineurs et deux gardiens ont reçu une note de « B », ce qui indique que le joueur en question est un candidat pour la deuxième ou troisième ronde. En même temps, 47 patineurs et quatre cerbères ont reçu une note de « C », ce qui indique que le joueur en question est un candidat pour la quatrième et cinquième ronde. De plus, 60 patineurs et 13 gardiens ont reçu une note de « W », ce qui indique que le joueur en question est un candidat pour la sixième et septième ronde, et des joueurs éligibles pour le repêchage pour la première fois avec une histoire de recrutement et de matchs joués limités. Enfin, un patineur de la WHL a reçu une note de « LV », ce qui indique des joueurs blessés qui n'ont pas eu suffisamment d'observations pour être catégorisés.
En tout, 58 des 60 clubs de la LCH sont représentés dans la liste avec au moins un joueur. Les Steelheads de Mississauga sont en tête de toutes les équipes de la LCH avec sept joueurs. Juste derrière eux se trouvent les Chiefs de Spokane, avec six joueurs, tandis que le Drakkar de Baie-Comeau et l’Océanic de Rimouski mènent la LHJMQ avec quatre joueurs chacun.
80 joueurs de la LCH ont été sélectionnés lors du Repêchage 2023 de la LNH, notamment 11 joueurs en première ronde. Depuis 1969, la LCH a vu au moins 10 de ses joueurs être réclamés au premier tour de chacun des repêchages de la LNH – une séquence qui dure maintenant depuis 55 séances consécutives.
Pour voir la liste complète des 161 joueurs de la CHL répertoriés, veuillez visiter le lien suivant : chl.ca/fr/article/161-joueurs-de-la-lch-sont-identifies-dans-la-liste-des-joueurs-a-surveiller-du-bureau-central-de-depistage-de-la-lnh.









Commentaires