top of page

La séquence de victoires s'arrête pour les Lions

  • Photo du rédacteur: Guillaume Lemieux-Noël
    Guillaume Lemieux-Noël
  • 1 nov. 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 déc. 2023


ree

Crédits photo: Lions de Trois-Rivières


Après avoir remporté les quatre premiers matchs de la nouvelle campagne, les hommes de Ron Choules ont finalement baissé pavillon face aux Royals de Reading dimanche.


La formation trifluvienne n'a d'ailleurs pas du tout à rougir de sa performance lors de cette première défaite, alors qu'ils ont tout de même marqué six buts dans cette cause perdante. La veille, les félins avaient soutiré une victoire 4-3 en prolongation face à ces même Royals.


Trois-Rivières a effacé un déficit à deux reprises lors de cette rencontre dont un des deux buts en deuxième période. Le caractère des hommes de Ron Choules continue d'être une force de l'équipe en ce début de saison. Dans cette victoire, Anthony Beauregard a récolté un but et une passe, Miguël Tourigny a obtenu deux mentions d'aide et Joe Vrbetic a repoussé 32 des 35 rondelles dirigées vers lui.


Le lendemain, les Lions ont tenu tête sans cesse aux Royals alors que les deux équipes se sont échangées des buts de manière constante toute la rencontre. Ultimement, ce qui a fait la différence, ce sont les buts en fin de première période et en début de deuxième par Reading, qui ont trouvé l'opportunisme d'être l'équipe qui enfile l'aiguille à deux occasions de suite pour la seule fois dans la rencontre. La formation Trifluvienne avait d'ailleurs l'obtention d'un point à portée de main en forçant la prolongation mais Tyson Fawcett des Royals en a décidé autrement dans un but dans la toute dernière minute de jeu pour briser l'égalité. Dans la défaite, Matthew Boucher a complété un tour du chapeau. Miguël Tourigny a terminé la rencontre avec un but et une passe. Étant devant le filet pour une deuxième fois en 24 heures, Joe Vrbetic a connu une sortie plus difficile avec 23 arrêts sur 30 tirs.


ree

Malgré tout, les Lions terminent les deux premières semaines du calendrier en excellente position avec une fiche de 4-1-0, ce qui confère aux hommes de Ron Choules le premier rang dans la conférence de l'est, un excellent départ en soit. Par contre les félins feront face à un gros test cette semaine avec une série de trois rencontres en trois jours, face aux puissants Growlers de Terre-Neuve maintenant pilotés par l'ancien joueur de la LNH, Matt Cooke.


Après cinq matchs, Matthew Boucher mène son équipe avec une récolte de huit points. Le fils de Philippe Boucher avait évolué dans la Ligue américaine l'an dernier avec les Sénateurs de Belleville. Il avait récolté 16 points en 50 rencontres avec la filiale des Sénateurs d'Ottawa.


En défensive Eric Hjorth a très bien fait également avec une récolte de cinq points en autant de matchs en plus de maintenir un différentiel à +5. Le défenseur a évolué en Suède et en Finalnde au cours des deux dernières saisons. Joe Vrbetic est sans surprise l'homme de confiance de Ron Choules, alors qu'il a obtenu quatre départs contre un seul pour son compagnon Zachary Bouthillier. Vrbetic a obtenu trois victoires depuis le début de la saison mais il ne serait pas surprenant de voir Bouthillier être testé au moins une fois cette semaine avec la série de trois rencontres en trois jours face aux Growlers. Bouthillier avait connu un bon premier départ avec les Lions dans un match où il avait effectué 31 arrêts sur 32 lancers.


La variable à ne pas négliger pour les prochaines semaines ,du côté des félins, sera l'intensité des mouvements de personnels dû aux blessures chez les Canadiens et le Rocket de Laval. Par contre, cette saison, les Lions semblent posséder un peu plus de profondeur que les deux années précédentes.


Les Lions seront donc en action vendredi, samedi et dimanche face à leurs grand rivaux de Terre-Neuve.



ree

ree



 
 
 

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page