top of page

La désastreuse saison des Tigres

  • Photo du rédacteur: Etienne Dumas
    Etienne Dumas
  • 18 janv.
  • 2 min de lecture

Crédit: Alexandre Garneau
Crédit: Alexandre Garneau


Plus rien ne va à Victoriaville. L’attaque ne marque plus, les gardiens n’arrêtent plus et l'entraîneur-chef a été congédié sans avertissement. Que se passe-t-il avec les Tigres?


Après 41 matchs, les Tigres ont déjà plus de victoires que la désastreuse équipe du Titan de 2018-2019 qui n’avait récolté que huit gains en 68 parties. Malgré tout, l’équipe de Victoriaville est en route pour l’une des pires saison défensive de l’histoire avec une moyenne de but alloué calamiteuse de plus de cinq par match. En effet, les félins ont déjà accordés 208 filets. Six gardiens ont portés les couleurs des félins cette saison et aucun ne semble trouver la confiance nécessaire pour pouvoir performer devant le filet. La nouvelle acquisition Brandon Lavoie affiche une moyenne de but alloué de 8,86.  Avec la vente de joueurs comme Samuel Kingsley, Justin Larose et Maël Lavigne, la deuxième moitié de saison s’annonce davantage pénible pour les partisans des Tigres. Heureusement, le directeur-général Keven Cloutier a tout récemment remis la main sur leur choix de premier tour au prochain repêchage, choix qui s’annonce prometteur. 


Carl Mallette congédié

Keven Cloutier a surpris toute la ligue le 8 janvier dernier en montrant la porte à l'entraîneur-chef, Carl Mallette qui était à la barre des Tigres depuis 2020. Depuis, l’équipe a joué quatre duels n’en gagnant aucun, ne marquant que deux fois et allouant 31 buts, s’inclinant deux fois de suite par la marque de 10-0. Cette fiche catastrophique n’aidera certainement pas les partisans à faire avaler la nouvelle du congédiement. L'équipe a même dû désactiver la section commentaire sous leurs publications Facebook à plusieurs occasions dans les dernières semaines.

ree

Un développement défectueux

L’ancien deuxième choix au total du repêchage 2022, Gabriel D’Aigle, ne connaît pas la saison espérée. Passé les deux premières années de sa carrière junior derrière Nathan Darveau ne l’aura certainement pas aidé à trouver confiance, alors qu’il n’avait disputé que 46 matchs dans la LHJMQ avant cette saison. Le natif de Sorel-Tracy affiche un taux d’efficacité sous les .875, des chiffres inférieurs aux saisons précédentes. Le jeune homme de 18 ans terminera la saison avec les Tigres, mais fort à parier qu’il bénéficiera d’un nouveau départ avec une autre équipe la saison prochaine.


Les pires des dernières années

Les Tigres ne représentent tout de même pas la pire formation de l’histoire récente. En 2018-2019, Acadie-Bathurst avait récolté la fiche catastrophique de 8-54-6 avec un différentiel de -195. Leur premier marqueur, Evan Mackinnon n’avait que 35 points. Lors de la campagne 2016-2017, les Wildcats s’étaient inclinés 51 fois en temps réglementaires et avaient accordé 356 buts pour un différentiel de -186. Le gardien numéro un de l’époque, Matthew Waite, avait une moyenne de 5,26. 


Étienne Dumas

ree

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page