top of page

L'or est-il atteignable pour les Canadiennes?

  • Photo du rédacteur: Gabrielle St-Pierre
    Gabrielle St-Pierre
  • il y a 14 heures
  • 2 min de lecture
Crédit photo: Hockey Canada
Crédit photo: Hockey Canada

Après la perte et le retour de Marie-Philip Poulin et la défaite de 5 à 0 contre les Américaines, les Canadiennes se tracent une place en demi-finale.

 

Ça n’aura pas été un parcours facile pour l’équipe canadienne féminine. La blessure de la capitaine aura coûté cher lors de l’affrontement contre les États-Unis, elle qui est le pilier de sa formation. La question est valide, est-ce qu’il est imaginable de voir le Canada gagner l’or au hockey féminin?

 

La bête noire du tournoi

Si tout va comme prévu, les canadiennes feront face aux américaines lors de la finale et ça ne sera pas de tout repos. Avec la performance à laquelle on a eu droit lors de la ronde préliminaire, il faudra travailler fort afin de battre cette puissance. Aspect important à noter, les États-Unis n’ont accordé qu’un seul but en cinq parties et ont une moyenne de cinq buts par match.

 

Les favoris sont donc, sans surprise, les Américaines pour gagner l’or.

 

Du talent canadien

Même si les États-Unis ne seront pas faciles à battre, beaucoup de bonnes joueuses se retrouvent du côté canadien. En particulier, Sarah Fillier qui connaît un excellent tournoi, elle qui a récolté trois buts et trois passes en cinq matchs et Daryl Watts qui a elle aussi six points en cinq parties (deux buts, quatre passes).

 

On s’entend pour dire que leadership de Marie-Philip Poulin fait assurément un grand bien à la formation, mais on sent aussi qu’elle n’est pas à 100% depuis son retour de blessure.

 

Place à la demi-finale

En demi-finale, les Canadiennes affronteront la Suisse. C’est un match qui ne devrait pas causer problème, la Suisse ayant deux victoires (dont une en prolongation) et deux défaites. En ronde préliminaire, la Suisse n’est pas parvenue à déjouer la gardienne une seule fois, mais elles ne sont pas à prendre à la légère.


Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page