top of page

Des débuts difficiles pour les Huskies et les Mooseheads

  • Photo du rédacteur: Etienne Dumas
    Etienne Dumas
  • 30 sept. 2023
  • 2 min de lecture

ree

Crédit photo: Trevor MacMillan


Le début de saison ne s'est pas déroulé comme prévu pour Halifax et Rouyn-Noranda, alors que les deux puissances n'ont pas réussi à trouver le chemin de la victoire en deux rencontres.


Attaque silencieuse

Sans Cataford et Dumais, qui s'absentait pour leurs camps de la LNH, l'attaque des Mooseheads a connu beaucoup de difficulté contre les Islanders. En deux matchs, elle a trouvé le fond du filet qu'à deux reprises, soit une fois par l'entremise de la recrue Liam Kilfoil et l'autre fois grâce à Logan Crosby.


Neuf buts accordés

Défensivement, les Mooseheads évoluait sans Jake Furlong, Dylan MacKinnon ainsi que Mathis Rousseau dans les buts. La recrue Milner a eu la tâche ardue, de faire face à 50 lancers pour ses deux premiers départs dans LHJMQ.


Des explications?

Les 5 absents de taille ont bien évidemment fait très mal à la formation d'Halifax. Ces résultats ne sont donc pas très représentatif de la saison à venir des Mooseheads. Par contre, en l'absence de seulement deux attaquants, le manque d'attaque peut être représentatif du manque de profondeur de l'équipe. Parions que Cam Russell tentera de régler le tout à la prochaine période des transactions.


Les Mooseheads devraient retrouver les services de MacKinnon, Furlong et Rousseau en fin de semaine, par contre, Markus Vidicek est quant à lui suspendu deux matchs. Halifax disputera ses matchs à Moncton et à Acadie-Bathurst cette fin de semaine. Seront-ils trouver le chemin de la victoire?



ree

Crédit photo: Dany Germain

Deux points sur quatre

Bien que les Huskies se soit inclinés deux fois la fin de semaine dernière contre les Foreurs, ils l'ont fait en prolongation ce qui leur a permis de récolter tout de même deux points. L'attaque de Rouyn-Noranda a marqué sept buts en deux rencontres face à leur rivaux de la 117. C'est plutôt les neuf buts accordés qui ont coulé la troupe de Martin Dagenais. Sans Jérémy Langlois et Dyllan Gill la défensive a donné 80 tirs. Débordé, William Rousseau n'a su être au meilleur de ses capacités.


Rebondir

Les Huskies ont accueilli les Voltigeurs et accueilleront les Cataractes cette fin de semaine. Andrei Loshko, Dyllan Gill et Jérémy Langlois sont tous de retour avec la formation de l'Abitibi ce qui aidera grandement aux succès de L'équipe. Kyle Hagen a obtenu son premier départ de la saison lors du match contre les Voltigeurs.


Étienne Dumas


ree

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page