Dans des eaux connues
- Etienne Dumas

- 10 mai 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 mai 2024
Il y a un an, Kassim Gaudet, Mikael Huchette et Vsevolod Komarov se retrouvaient dans la grande finale de la LHJMQ à Québec. Un an plus tard, les trois coéquipiers sont de nouveau dans le même scénario, mais cette fois-ci dans l’uniforme des Voltigeurs.
Des similitudes
Avec ses 15 points en autant de matchs de série avant le début de la finale et son statut de joueur de 20 ans, Mikael Huchette joue un plus grand rôle que l’an dernier avec les Remparts. Le joueur abordant un A sur son chandail, désire terminer son parcours junior « sur une bonne note ». De plus, Huchette voit des similitudes entre le groupe champion du trophée Gilles Courteau et celui des Voltigeurs: « C’est un groupe soudé […] il faut que tu veuille jouer pour le gars à ta gauche et celui à ta droite et c’est ce qu’on avait l’an dernier. »
De marbre
Bien que le Centre Henry-Léonard représente un des environnements les plus hostiles de la LHJMQ, pour Komarov c’est un détail sans importance : « Pour moi, les arénas et les foules m’importent peu, c’est la finale, je veux juste gagner la coupe, je suis très excité de jouer. » Le grand défenseur russe de 19 ans connait d’excellentes séries éliminatoires jusqu’à présent avec 12 points en 15 parties en plus de jouer plus d’une trentaine de minutes par match en l’absence de Maveric Lamoureux.

Un but ultime
De son côté, Kassim Gaudet a lui aussi trouvé quelques ressemblances entre le groupe de l’an dernier et celui des Voltigeurs : « Tout le monde veut la victoire, c’est notre but ultime depuis que je suis arrivé et tout le monde a embarqué dans le bateau. » Le principal intéressé n’est pas très inquiet du statut de négligé de son équipe : « L’année dernière en demi-finale on était loin d’être les favoris, tout le monde mettait Gatineau favoris et ça n’a pas changé notre mindset. » De plus, le #28 voit d’un bon œil l’adversité vécue lors des rondes 2 et 3 alors qu’il la qualifie de « bonne pour le groupe ». Rappelons que les Voltigeurs avaient eu chaud au 2e tour en essuyant deux défaites face au Phoenix de Sherbrooke.
Malgré qu’il n’ait toujours pas marqué en 15 matchs éliminatoires, parions que Kassim jouera un rôle crucial dans cette finale. L’an dernier, c’est lui qui avait inscrit le but égalisateur dans le match #6 avant d’avoir la passe décisive quelques minutes plus tard sur le but vainqueur du championnat.
En confiance devant le défi qui les attend, les 3 coéquipiers tenteront d’aller chercher un 3e trophée en 12 mois, malgré leurs rôles de négligés.










Commentaires