top of page

Courte victoire pour le Canada

  • Photo du rédacteur: Etienne Dumas
    Etienne Dumas
  • 29 déc. 2024
  • 2 min de lecture

Crédit photo: IIHF
Crédit photo: IIHF

Le Canada a vaincu non sans difficulté les Allemands par la marque de 3-0 dans un duel qui avait des allures d’un match préparatoire. 


Rebondir

Le Canada tentait de venger son revers de vendredi dernier contre la Lettonie. L'occasion était parfaite face aux Allemands qui ne composent pas une formation particulièrement talentueuse cette année. Sur papier c'était 19 joueurs repêchés dans la LNH chez les Canadiens contre un seul chez les Allemands.


Un lent départ

Après deux périodes, le Canada ne menait que par un grâce à un but de Oliver Bonk en avantage numérique. Au tableau, on affichait 19-18 dans la colonne des tirs au but pour l’équipe canadienne. Des résultats surprenament serrés pour un duel entre David et Goliath. Sur la glace on remarquait des passes imprécises, des jeux individuels et une accumulation de petites erreurs. La nervosité des joueurs canadiens tuaient plusieurs percées en zone offensive. 


La troisième période fût un peu plus inspirante. La troupe de Dave Cameron a dirigé 17 rondelles vers le filet allemand, dont deux ont fait scintiller la lumière rouge. D’abord, Price a joué de chance alors que son tir qui a manqué la cible, a rebondit sur la bande pour revenir frapper sur le patin du gardien, ce qui doublait l’avance du Canada. Ensuite, Mathieu Cataford inscrit son premier du tournoi grâce à un but dans un filet désert à cinq secondes de la fin.


ree

Dans la course

Avec cette victoire, le Canada se situe au deuxième rang du groupe A avec 7 points à égalité avec les américains qui se sont inclinés contre la Finlande en prolongation plus tôt aujourd’hui. Mardi, le Canada affronte les États-Unis dans un duel pour le premier rang du groupe.


George brille

Dans la victoire, Carter George a récolté son deuxième blanchissage en autant de matchs en arrêtant les 25 rondelles dirigées vers lui. Le cerbère reçoit même une mention d'aide sur le but de Cataford, quelques instants après avoir lui-même tenté de marquer grâce à un long dégagement. Il s’est mérité le prix du joueur du match grâce à sa performance.


Étienne Dumas

ree

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page