Canada contre France : L'avant-match
- Samuel Fournier

- il y a 3 heures
- 2 min de lecture

L’équipe masculine canadienne de hockey tentera d’obtenir une troisième victoire à Milano-Cortina ce dimanche à 10 h 40. Pour ce qui est de son adversaire, la France, elle tentera de remporter un premier match de hockey masculin lors d’un tournoi olympique depuis 1998. Quelques aspects sont à surveiller pour cette rencontre.
Un trio trop puissant ?
Il est impossible de ne pas mentionner la nouvelle ligne composée de Nathan MacKinnon, Connor McDavid et Macklin Celebrini. Mise en place par Jon Cooper quelques minutes après le début du deuxième match, les trois joueurs se sont amusés face à la Suisse, étant responsables de deux buts en deuxième période. Maintenant, on peut se demander ce que les trois peuvent accomplir contre la France.
Du côté français
Tout n’était pas négatif pour l’équipe française après le dernier match contre la Tchéquie. En marquant trois buts en moins de cinq minutes pour prendre les devants, les Français ont donné du fil à retordre aux Tchèques. Dans ce match, Louis Boudon a marqué deux buts, ce qui le place au sommet des marqueurs pour la France avec trois points en deux matchs. À voir comment l'équipe française va se débrouiller contre le Canada.
Qui gardera le filet ?
Rien n’a été mentionné concernant le gardien partant du côté canadien. Cooper pourrait envoyer Darcy Kuemper dans la mêlée, question de lui faire voir de l’action. Le gardien des Kings en serait à son 16e départ lors de tournois internationaux. À noter que Kuemper a participé au Championnat mondial de l’IIHF en 2018 au Danemark et en 2021 en Lettonie.

Une blessure à surveiller
Selon Jon Cooper, Josh Morrissey ne sera pas du match contre la France en raison d’une blessure subie lors du premier match. L’entraîneur canadien a cependant mentionné que son tournoi n’est pas terminé. À rappeler que Morrissey a raté la finale des 4 nations en raison d'une grippe et le sixième match des séries contre Dallas en deuxième ronde l'année dernière.
Le premier rang
Le Canada pourrait s'assurer du premier rang global avec une victoire à haut pointage contre la France et ainsi obtenir un match de quart de finale avantageux ce mercredi. Les États-unis qui détiennent présentement le deuxième rang seront à surveiller demain contre l'Allemagne.








Commentaires