top of page

Abby Boreen s’entend avec la Victoire pour trois ans

  • Photo du rédacteur: Evan Hutchinson
    Evan Hutchinson
  • 18 oct. 2024
  • 2 min de lecture

ree
Crédit photo: LPHF / PWHL

Les rumeurs voulant que Abigail Boreen ne porterait les couleurs de la Victoire de Montréal pour la saison 2024-2025 ont été démolies: l’attaquante a signé un contrat de trois ans au sein de l’organisation pilotée par Danièle Sauvageau.


Sélectionnée par la formation montréalaise lors de la troisième ronde du repêchage 2024, l’attaquante Abby Boreen avait déjà eu du temps de glace dans la LPHF au cours de la saison inaugurale. Occupant un poste de réserviste au sein du Minnesota Frost, l’attaquante de 24 ans était alors étudiante à temps plein et n’était donc pas éligible pour signer un contrat de joueuse standard avec l’organisation minnésotaine.


C’est pour cette raison que malgré le fait qu’elle ait disputé 9 matchs en saison régulière ainsi que 5 matchs en séries éliminatoires, elle devait repasser par le processus du repêchage si elle voulait à nouveau jouer dans la ligue.


Contre toute attente, Montréal a sauté sur l’occasion d’ajouter à son effectif cette jeune joueuse talentueuse ayant déjà de l’expérience au sein de la LPHF, au grand désarroi des partisans du Minnesota, qui souhaitaient revoir Boreen dans les rangs de l’équipe représentant l’État du du hockey.


Lors de ses 9 matchs disputés au cours de la saison régulière, l’Américaine avait récolté 4 buts et une mention d’aide, ainsi qu’une mention d’aide lors des 5 matchs en séries éliminatoires auxquels elle avait pris part.


Avant de rejoindre la LPHF, Abigail Boreen avait joué pendant cinq saisons pour les Golden Gophers de l’Université du Minnesota, dans la NCAA. À sa dernière saison, elle avait été nommée capitaine de son équipe et avait récolté 36 points en 36 matchs (21 buts et 15 mentions d’aide). La saison précédant celle qui marqua la fin de sa carrière universitaire, elle avait eu la production la plus prolifique de sa vie: 59 points (25 buts et 34 mentions d’aide) en 39 matchs. Au total, elle avait récolté 60 buts et 65 mentions d’aide pour un total de 125 points lors ses 165 parties dans le circuit universitaire Américain.


Il s’agit donc ici d’une excellente nouvelle pour les partisans et partisanes de la Victoire de Montréal. Il est raisonnable de croire que Boreen occupera sa position au sein du deuxième ou troisième trio d’attaquantes.


Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page