Une faiblesse flagrante chez les américains
- Emile Beausoleil

- 30 déc. 2025
- 2 min de lecture

L’équipe américaine connaît ses meilleurs moments, ils sont champions en titre deux années de suite. Ils sont connus pour leurs effectifs offensifs, mais ils ont surtout pu compter sur un gardien stable dans ces années glorieuses. Malheureusement pour eux, le parcours de Trey Augustine est terminé au Championnat mondial junior de hockey. Les chaussures seront dures à chausser pour les nouveaux venus, Augustine trône au sommet des gardiens de but américains pour le nombre de victoires avec la formation (11).
La relève
D’abord, Caleb Heil, un gardien de 19 ans qui appartient à l’organisation du Lightning de Tampa Bay. Il semble être le gardien partant de la formation, mais les choses peuvent changer vite. En effet, après avoir obtenu deux départs sur trois, le cerbère affiche une décevante moyenne de 4,00 buts alloués et un pourcentage d’arrêts inférieur à .900. Malgré son rendement médiocre, il a deux victoires à sa fiche contre la Tchéquie et l’Allemagne.
Ensuite, l’option de rechange est un produit de l’Université de Notre-Dame, Nick Kempf. Âgé de 19 ans, il ne connaît pas ses meilleurs moments en NCAA : une fiche de 4-11-1, un taux d’efficacité de .893 et une moyenne de 3,57 buts alloués. Dur de croire qu’il ait été retenu avec l’équipe nationale. Il a obtenu son premier départ du championnat contre la Suisse, il a fait bonne impression en repoussant 16 des 17 tirs dirigés vers lui.
Finalement, les dirigeants de l’équipe ont invité une option plus axée sur le futur, un joueur de 17 ans. Le gardien de but Brady Knowling fait six pieds et cinq pouces et s’est engagé avec Boston University en NCAA pour la saison de 2027-28. Si la tendance se maintient pour ses partenaires, il pourrait avoir sa chance dans ce tournoi, mais ça ne semble pas être le plan. Il reste le meilleur espoir des Américains devant le filet pour l’an prochain.
À quoi s’attendre
Après avoir dominé dans cette position depuis plusieurs années, il faut se rendre à l’évidence : les gardiens de but américains de cette édition ne sortent pas du lot. En fait, on peut s’attendre à des hauts scores, comme dans la victoire de 6-5 contre la Slovaquie. Malheureusement, le gardien Caleb Heil risque d’avoir perdu son poste de partant. La question qu’on se pose vraiment, c’est qui prendra le flambeau, Kempf ou Knowling? On saura la réponse dans les prochains jours, les États-Unis s’apprêtent à affronter la Suède pour terminer le calendrier préliminaire.
Émile Beausoleil








Commentaires