Sam O'Reilly change d'adresse
- Oliver Foublou
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture

La période des transactions prend fin ce vendredi 12h heure de l’est dans la OHL, mais cela n’a pas empêché quelques équipes de bouger des gros morceaux. Ce matin, les Knights de London ont annoncé avoir échangé l’un des trois meilleurs joueurs de Team Canada Sam O’Reilly à leurs rivaux de division, les Rangers de Kitchener. Le capitaine est accompagné de son coéquipier Jared Woodley, un choix de sixième tour des Kings de Los Angeles. En retour, London, doubles champions en titre de la OHL, met la main sur pas moins de 10 choix au repêchage ainsi que le joueur Jacob Xu, un espoir au prochain repêchage de catégorie C (donc qui pourrait être repêché dans les rondes 3 à 5).
Dans une autre transaction distincte avec les Knights, les Rangers ont échangé les droits de l’espoir Kane Barch accompagné d’un choix de 15e tour contre un choix de 15e tour également. Barch est un choix de premier tour des Rangers en 2025; il a cependant choisi les rangs américains et ne s’est pas rapporté en Ontario. Les frères Hunter ont cependant le don de faire changer d’idée les récalcitrants ; ce dossier est à suivre. L’ailier gauche de 16 ans a présentement 12 points en 32 rencontres dans le programme national de développement américain. Comme Bach ne s’est pas présenté à l’équipe qui l’a repêché, Kitchener recevra un choix de second tour compensatoire en 2026.
Kitchener va chercher du leadership chez leurs rivaux de toujours. O’Reilly et Woodley ont fait partie de la dynastie championne à London et ils ont l’expérience de 3 championnats.
Cette transaction peut cependant rendre les observateurs perplexes. Si vous regardez les classement actuel, seuls 3 points séparent les deux équipes au classement et elles sont dans la même division. Kitchener a 50 points en 38 rencontres et London 57 points en 39 parties. S’il fallait s’attendre que London vende le peu de joueurs qu’il lui restait après l’édition championne de 2025, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de leur rivaux directs. Cela peut probablement expliquer le prix élevé payé par Kitchener pour mettre la main sur le joueur le plus convoité du marché.
D’autres transactions seront à suivre avant ce vendredi!








Commentaires