Rocket de Laval : Saison de rêve
- Philippe Auclair
- 24 avr.
- 2 min de lecture

Le Rocket de Laval vient de terminer sa saison 2024-2025 avec la meilleure fiche de sa courte histoire (8e saison). Un record de victoire, une relève qui fait réver, le Rocket peut prétendre au titre de champion du circuit.
En 72 matchs, l'équipe de Pascal Vincent a terminé la saison avec une superbe fiche de 48-19-5, ce qui lui permet de mettre la main sur le trophée Macgregor Kilpatrick du champion de la saison. C'est la première fois que l'équipe remporte ce titre. Ce fut la troisième que le club école du Canadiens remporte cet honneur, après Fredericton en 1991-1992 et Hamilton en 2002-2003 (l'équipe partagait ses joueurs avec Edmonton).
L'équipe n'a pas connu beaucoup de période creuse, malgré les cinq gardiens et 33 joueurs qui ont joué au moins une partie cette saison. Cinq joueurs avec plus de 40 points et six marqueurs de 20 buts et plus ont contribué à l'offensive de la formation lavalloise. En défensive, mené par Mailloux et Engstrom, avec l'ajout de Hoefenmayer et Reinbacher, la brigade a très bien fait devant les gardiens. Dans les filets, Dobes avait fait le travail durant la première moitié de la saison, mais son rappel dans le grand club et la démotion de Cayden Primeau a permis à celui-ci de relancer sa carrière. Il a été absolument brillant durant son séjour et sera le gardien de confiance durant les séries. La venue de Jacob Fowler comme second sera une bonne police d'assurance en cas de blessure.
Avec son titre de division, le Rocket attendra le gagant de la série entre Toronto et Cleveland. Une semaine de repos qui sera le bienvenue pour soigner de petits bobos en prévision d'un long parcours. La dernière fois que le club-école a remporté la Coupe Calder, on doit remonté en 2006-2007 alors que c'était les Bulldogs de Hamilton. Don Lever était l'entraineur-chef. Carey Price avait été la grande vedette des séries en étant nommé le joueur par excellence.
Comentarios