top of page

Laval en finale de l'Est

  • Photo du rédacteur: Philippe Auclair
    Philippe Auclair
  • 26 mai
  • 3 min de lecture
@RDS
@RDS
Dans une série durement disputé, la troupe de Pascal Vincent a complété le travail avec une belle performance de 5-0 ce dimanche pour gagner la série 3-2 et se rendre en finale de la conférence de l'Est.

Les deux premiers matchs de la série étaient disputé du côté de Rochester, mais ce fut le Rocket qui porta le premier coup avec une victoire de 5 à 4. Oliver Kapanen, Logan Mailloux, Owen Beck et Josuha Roy avec leur deux points chacun ont mené la charge. Cayden Primeau a remporté la victoire devant Devon Levi. Déjà dans ce premier affrontement, on sentait l'animosité entre les deux formations.


Jacob Fowler fut envoyé dans la melé pour le deuxième match. Malgré une performance de 31 arrêt, ce fut trop peu pour ralentrir les Americains qui sont repoarti de la maison avec l'égalité dans la série. Kyle Clague à nouveau avec deux points et les trois points de Isak Rosen ont fait la différence pour les locaux. L'intensité a augmenté dans la rencontre avec beacoup d'escarmouche tout au long de la rencontre.


Le match numéro trois fut le spectacle Cayden Primeau. Faisant face à un barrage constant, il a fermé la porte à 32 reprises sur 33 pour permettre aux Rockets de pousser les Americains sur le bord de l'élimination avec une victoire de 4-1. Luke Tuch des la 15e seconde de la première période à donné le ton au match. Xhekaj, Dauphin et Roy ont complété le pointage.


La partie numéro quatre en fut un à oublier pour la troupe de Pascal Vincent. Plusieurs joueurs ne sont pas présenté alors qu'il avait l'adversaire dans les cables. Jacob Fowler à donné 4 buts sur 14 lancé et Rochester a créé l'égalité dans la série 2 à 2 et forca la présentation d'un match ultime. En plus de la performance difficle de Laval, l'histoire du match fut la longue troibième période alors que 144 minutes de pénalités ont été décernées. Huit joueurs du Rocket et cinq du côté des visiteurs ont été expulsés.


Dans le match ultime, le Rocket a dominé, une partie presque parfaite, avec les 27 arrêts de Primeau vers une victoire convaincante de 5 à 0 et un billet vers la finale de l'Est. Roy et Farrell avec leur trois points ony mené l'attaque. Avec cette victoire, la troupe de Pascal Vincent vont se rendre au troisième tour pour la deuxième fois en quatre ans.


La finale de l'est opposera le Rocket aux Checkers de Charlotte.


 

Checkers de Charlotte

Rocket de Laval

Saison

V : 44

D : 22

DP : 6

BP : 234 / BC 211

 

2e division Atlantique

 

V : 48

D : 19

DP : 5

BP : 229 / BC 178

 

1er division Notd

Série

6-2

BP : 27 / BC : 15

Demi-finale de division

3-2 c. Providence

 

Finale de division

3-0 c. Hershey

 

6-3

 

BP : 30 / BC : 21

 

Demi-finale de division

3-1 c. Cleveland

 

Finale de division

3-2 c. Rochester

Stats

Rasmus Asplund (4-2)John Leonard (3-3)

Michael Benning (3-2)

Wilmer Skoog (3-2)

Tobias Bjornfot (3-2)

 

Kaapo Kakonen

 6-2 /  1.85  / .918

Alex Barré-Boulet (3-7)

Laurent Dauphin (5-4)

Sean Farrell (3-5)

Joshua Roy (3-5)

Logan Mailloux (2-4)

 

Cayden Primeau

3-1 / 2.03 / .924


Voici l'horaire de la série


Mercredi 28 mai 19h à Laval

Jeudi 29 ami 19h à Laval

Dimanche 1er juin 16h à Charlotte

Mardi 3 juin 19h à Charlotte

Jeudi 5 juin 19h à Laval (si nécessaire)

Samedi 7 juin 15h à Charlotte (si nécessaire)

Dimanche 8 juin 15h à Laval (si nécessaire)


ree



Comentarios


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page