Officialisation du règlement sur les bagarres
- Guillaume Dalpé

- 9 juin 2023
- 1 min de lecture

En marge de la fin de semaine du repêchage de la LHJMQ, le commissaire, Mario Cecchini, a tenu une conférence de presse ce vendredi afin d’annoncer la nouvelle réglementation à propos des bagarres.
Tout joueur étant impliqués dans une bagarre obtiendra une pénalité d’extrême inconduite de partie. S’il y a instigateur, celui-ci sera suspendu automatiquement pour un match et dans le cas d’un agresseur, celui-ci obtiendra deux matchs de suspension. Avant la nouvelle règle, l'agresseur se voyait déjà obtenir un match de suspension. Autre changement, après la deuxième bagarre, un joueur fera face à un match de suspension automatique, auparavant, c'était après la troisième bagarre. Selon le commissaire, le vote serait passé unanimement auprès des propriétaires et la ministre Isabelle Charest félicite la ligue pour cet avancement.
Le commissaire profite aussi de l’occasion pour annoncer l'ajout de tablettes pour les arbitres au banc des pénalités et de caméras sur les lignes bleues afin d'aider à prendre de meilleures décisions. Il annonce aussi que maintenant la nouvelle réglementation sur les bagarres derrière nous, il pourra mettre de l’avant celui de la mise à jour des arénas comme les bandes flex encore une fois pour diminuer le risque de blessures pour les joueurs.
Guillaume Dalpé
-À la coupe-









Commentaires