Nouvel entraineur-chef pour les Remparts de Québec
- Gabrielle St-Pierre

- 6 juil. 2023
- 1 min de lecture

Après avoir vu leur entraineur-adjoint Benoit Desrosiers nommé entraineur-chef à Gatineau, c'est finalement au tour des Remparts de Québec d'annoncer leur nouvel entraineur-chef. En effet, jeudi après-midi, Eric Veilleux prend le poste qu'a occupé Patrick Roy pendant de nombreuses saisons.
Veilleux occupait le poste d'adjoint avec le Crunch de Syracuse depuis la saison 2019-20. Il avait aussi été à la tête des Mooseheads d'Halifax pendant une saison. Les Mooseheads avaient terminé l'année troisième au classement général et avec un total de 49 victoires et seulement 19 défaites. Ils étaient d'ailleurs parvenus jusqu'à la finale de la coupe du Président, avant de s'incliner 4-2 contre les Huskies de Rouyn-Noranda.
C'est de même pour la finale de la coupe Memorial à laquelle les Mooseheads prendront part. Une autre douloureuse défaite contre les Huskies.
Mis à part ces défaites, Veilleux a aussi gagné la coupe Memorial avec les Cataractes de Shawinigan en 2012, Il a aussi mené le Drakkar de Baie-Comeau à deux finales consécutives en 2013 et 2014.
Comble de tout ça, il a remporté le titre d'entraîneur de l'année au Canada en 2014.
Eric Veilleux prendra en charge une équipe en reconstruction. Arrivera-t-il à faire un miracle de cette jeune équipe lors de la nouvelle saison? Chose sûre, c'est un très bon ajout derrière le banc des Remparts.









Commentaires