top of page

Match #3 Remparts-Mooseheads : les points importants

  • Photo du rédacteur: Etienne Dumas
    Etienne Dumas
  • 16 mai 2023
  • 2 min de lecture




Crédit: Jonathan Roy


Les Remparts et les Mooseheads s’affrontent ce soir, à Halifax, dans ce qui pourrait être un match pivot de cette finale LHJMQ. Plusieurs points importants sont à noter avant ce duel de titans.


Le retour des blessés?

Le joueur vedette des Mooseheads Jordan Dumais n’a pas joué depuis le deuxième match de la demi-finale, mais il pourrait faire un retour au jeu ce soir. Il s’est de nouveau entraîné, ce matin, en compagnie de ses coéquipiers avec un gilet régulier.


Du côté des Remparts, le capitaine Théo Rochette devrait être en uniforme ce soir, lui qui avait manqué une bonne partie de la troisième période, lors du deuxième match, blessé.


À la défensive, ce pourrait fort bien être le retour de Charles Truchon. Le défenseur de 19 ans n’a pas encore joué lors de cette finale, il s’était blessé à la toute fin de la série contre Gatineau. Hier, Patrick Roy a informé les médias que 21 joueurs, y compris Truchon, seraient présents lors de l'échauffement. Une décision sera prise concernant sa participation au match après cet échauffement.



Rebondir

Les Remparts tenteront de rebondir, ce soir, devant une foule qui s’annonce hostile à Halifax. Leur défaite de samedi dernier était la première en 21 matchs. Ils n’ont toutefois pas perdu un seul duel sur la route depuis le début des séries.


William Rousseau a connu sa première mauvaise sortie du tournoi d’après saison en accordant 5 buts à la puissante attaque des Mooseheads.


Halifax voudra profiter de ce match pour bâtir encore plus sur leur confiance en avantage numérique des derniers duels. Les Orignaux affichent un impressionnant taux d’efficacité de 75% (3 en 4) avec l’avantage d’un homme lors de cette finale. Ce qui est davantage impressionnant, c’est que les Diables rouges affichaient une efficacité au-delà des 90% avant de croiser le fer avec les Mooseheads.


Environnement hostile

À l’heure où j’écris ces lignes, plus de 10 000 billets ont trouvé preneurs pour le match de ce soir, c’est tout prêt d’être à guichets fermés. Le Scotiabank Center risque d’être particulièrement bruyant, ce qui risque de donner l’avantage aux Mooseheads en début de match. Or, les deux clubs sont habitués à jouer devant un grand nombre de spectateurs, eux qui ont disputé les deux premiers matchs de cette finale devant une salle comble de 18 259 partisans au Centre Vidéotron.


Le match de ce soir est diffusé sur les ondes de RDS et de TSN à compter de 19h, heure du Québec.


Étienne Dumas

- À la coupe -





Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page