Les Knights ouvrent le bal le couteau entre les dents
- Gabrielle St-Pierre
- 25 mai 2024
- 2 min de lecture

Les Voltigeurs de Drummondville ainsi que les Knights de London disputaient leur premier match du tournoi de la Coupe Memorial ce samedi après-midi. Les Knights rendent la tâche difficile aux Voltigeurs et l'emportent par la marque de 4 à 0.
L’attaque londonienne s’impose
La première période n’aura pas été de tout repos pour les rouges, alors que les Knights ont toute suite imposé leur jeu en levé de rideau. La formation de Dale Hunter possède un style de jeu hermétique et donc, on laisse très peu d’espace sur la patinoire.
On peut dire que les Voltigeurs se font avoir à leur propre jeu, car c'est ce qu’on a servi au Drakkar lors de la finale. Le premier vingt est d'ailleurs très pénible en raison de cela.
London parvient à trouver le fond du filet deux fois en première période (Ruslan Gazizov) (Oliver Bonk). Deux joueurs qui connaissent un match presque parfait. Bonk aura d'ailleurs été nommé joueur du match.
Gazizov en ajoute un troisième lors du dernier vingt et Kasper Halttunen clôt le débat en marquant le quatrième.
Komarov est partout
Vsevolod Komarov n’a pas hérité du titre de joueur le plus utile des séries pour rien. S’il y en a un qui était présent sur la glace aujourd’hui, c’est lui. Difficile de ne pas le remarquer, il est presque toujours là.
Il joue avec confiance et il n’a pas eu peur de s’imposer physiquement contre l’équipe ontarienne. L’ancien Remparts démontre qu’il possède de l’expérience derrière la cravate.
Le défenseur russe a d’ailleurs accumulé un bon nombre de minutes de jeu lors de cet affrontement. Si ce fut un match difficile pour sa formation, Komarov n’a pas à rougir de la sienne.
Plus d’énergie pour Drummondville
La deuxième période aura été la meilleure du match pour les Voltigeurs. Aucun but n’a été marqué d’un côté comme de l’autre, mais on a su prendre un peu plus notre place. C’est exactement ce que les rouges devront faire demain soir contre Saginaw.
Ce revers de 4 à 0 n’a pas à être inquiétant. Il faudra par contre jouer avec plus d’énergie et imposer son jeu lors du prochain match, avant que Saginaw ne le fasse. Un autre aspect à travailler pour les rouges est la discipline. Ce sont sept punitions qu'aura écopé la troupe de Sylvain Favreau. On doit passer moins de temps au cachot.
Il y a tout de même un point positif dans ce match: Drummondville a été l’équipe ayant le plus tiré au but (31 contre 22) lors du duel. Le gardien de but Michael Simpson a connu un très bon match devant le filet des siens, alors que son vis-à-vis a semblé un peu plus déstabilisé.
Le prochain match de la Coupe Memorial aura lieu dimanche 19H30 entre les Voltigeurs de Drummondville et le Spirit de Saginaw.

Commentaires