top of page

Cuvée 2025 : Le futur de la LHJMQ - 3e partie

  • Photo du rédacteur: Philippe Auclair
    Philippe Auclair
  • il y a 3 minutes
  • 3 min de lecture
Photo : Valérie Deleu, photographie sportive
Photo : Valérie Deleu, photographie sportive

Avec le repêchage de la LHJMQ qui s'amène à grands pas, nous allons vous présenter au cours des prochains mois, les nombreux joueurs qui seront disponibles pour toutes les équipes du circuit Cecchini. Voici la troisième partie de ces talentueux joueurs qui sont scrutés de près par les dépisteurs.


Maxwell Branton / Attaquand gaucher de 5,11 et 161 livres (Toronto Malboros U16 AAA)


Maxwell fait preuve d’un bon niveau de compétition, d’une habileté raffinée avec la rondelle et d’une force importante. En ce qui concerne son niveau de compétition, Maxwell fait preuve d’un jeu solide sur 200 pieds, se battant constamment pour la rondelle sur la glace.


Dans la zone défensive, il remporte de nombreuses batailles. Avec des mains rapides, il réussi à manier le bâton autour de plusieurs adversaires et à utiliser efficacement les bandes pour gagner la zone. Sa taille lui donne une excellente vision de la glace, ce qui lui permet d’évaluer calmement les options avant de passer.


Louis-Étienne Halley / Attaquant droitier de 6,3 et 191 livres (Vikings de St-Eustache)


Halley est un attaquant puissant et est difficile à frapper lorsqu'il a la rondelle, utilisant sa longue envergure pour la protéger dans les zones étroites et en conduisant vers le filet. Il est fort sur le long des bandes, rebondissant au contact, et bien qu’il ne soit pas le joueur le plus rapide, il a une vitesse décente en ligne droite.


Halley se déplace bien dans l’espace, sait comment s’ouvrir pour ses coéquipiers, et trouve les zones molles, avec une libération explosive sur ses tirs. Il est mûr dans son jeu, attrapant des passes n’importe où dans sa portée, et frappe des cibles à longue distance sur la bande. Pas seulement un talent offensif, Halley a travaillé dur: il est physique dans sa propre zone, et peut attraper les porteurs de disque sur le replis. Un ailier honnête sur 200 pieds, il est efficace dans toutes les situations.



Frédéric Bergeron / Attaquant droitier de 5,10 et 141 livres (Estacades de Trois-Rivières)


Bergeron est un centre de bonne taille et travailleur qui joue un jeu honnête et bien équilibré, ce qui le distingue de la plupart des centres du haut échelon dans la classe de repêchage LHJMQ de cette année. Bien qu’il ne soit pas aussi offensivement dynamique que certains des autres attaquants projetés au premier tour, il est long, mature et détaillé dans son jeu. Il s’arrête systématiquement sur les rondelles, défend sa propre équipe et joue avec physicalité et détermination pour gagner des rondelles et affirmer sa volonté le long des planches.


Bergeron a remporté un pourcentage élevé de mises en jeu et est intelligent loin de la rondelle, se positionnant pour s’ouvrir dans les zones privilégiés pour ses coéquipiers, avec un bâton prêt. L’un des joueurs les plus complets de l’année de naissance 09, il sera excitant à suivre cette saison, le type de joueur qui peut produire dans toutes les situations.


Olivier Charron / Attaquant gaucher de 5,9 et 172 livres (Grenadiers de Chateauguay)


Charron est un centre gaucher et un joueur très intelligent et talentueux. Sa vitesse de patinage est supérieure à la moyenne, et il patine avec fluidité et grande agilité. Il est fréquemment utilisé sur l’unité de jeu de puissance, où son ensemble de compétences se démarque.


Charron possède une excellente coordination œil-main et un jeu de passes supérieur à la moyenne. Il excelle dans les réceptions de rondelle et a un tir rapide, ce qui fait de lui une menace offensive constante. Son excellent positionnement sur la glace crée des options pour ses coéquipiers et améliore le flux offensif de son équipe. Le potentiel offensif de Charron est indéniablement élevé.



Cameron Haye / Attaquant droitier de 5,10 et 165 livres (South Kent School U15 AAA)


Haye est un attaquant constamment dangereux et une force dans leur attaque. Il joue avec une nature forte et énergique tout en ajoutant de la finesse et du toucher à la possession. Quand il patine, il est comme un train de marchandises. Cameron joue avec un mélange de puissance et d’habileté, accélérant sa cadence et se révélant difficile à ralentir.


Philippe Auclair


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page