top of page

Les chances du Rocket d'aller en séries s'envolent rapidement

  • Photo du rédacteur: Guillaume Lemieux-Noël
    Guillaume Lemieux-Noël
  • 13 mars 2024
  • 3 min de lecture

Les hommes de Jean-François Houle coulent au dernier rang de la division nord avec seulement 1 victoire en 3 rencontres dans la dernière semaine.



Crédit photo : Bridgeport Islanders

Un bon début de voyage

Le Rocket quittait Laval pour un voyage de 3 matchs sur la route et débutait la semaine dans un aréna pratiquement vide à Bridgeport. Les hommes de Jean-François Houle ont joué sans complexe en ouverture de voyage dans une victoire de 4-1 face aux Islanders. Jakub Dobes a signé son premier jeu blanc chez les professionnels dans la victoire. La performance de Dobes est d'ailleurs l'une des raisons principales de la victoire du Rocket, car les Islanders sont parvenus à battre le Rocket au chapitre des tirs 35-31. Le jeune gardien de la formation lavalloise s'est d'ailleurs mérité la première étoile de la rencontre.


Philippe Maillet récolte la deuxième étoile avec 1 but et un match très convaincant. Tobie Paquette-Bisson s'est également montrer en pleine forme avec une 3e étoile dans un match de deux passes.



Malgré les prouesses de Dobes, l'offensive se fait fermer la porte

Lors du passage du Rocket à Hartford, Jakub Dobes a poursuivi sur sa lancée avec un autre bon départ. C'est toutefois le manque d'opportunisme et le manque d'offensive en fin de rencontre qui laissera un goût amer au Rocket dans une défaite crève-cœur de 2-1.


Émile Heineman est le seul joueur de la formation lavalloise à avoir touché la cible avec son 11e de la campagne. Les buts de Scanlin (8e) et Berard (18e) du WolfPack auront donc été suffisants pour battre la formation de Jean-François Houle.


56 tirs n'auront pas été suffisants

Malgré ce nombre impressionnant de lancés (dont 26 seulement en 1e période), le Rocket essuie une 2e défaite de suite sur la route en 24 heures 7-3 face aux Thunderbirds. Le gardien des Thunderbirds, Vadim Zherenko termine la rencontre avec 53 arrêts. Jakub Dobes de son côté a fini par voir la fatigue le rattraper, incapable de répéter sa prestation des deux départs précédents, cédant 7 fois sur 27 tirs.


La blessure de Kaskisuo aura forcé le rappel de Strauss Mann qui, finalement, n'aura pas vu d'action une seule fois la semaine dernière et samedi, l'entraîneur du Rocket a définitivement perdu son pari d'envoyer Dobes pour une 3e fois en 4 jours et une 2e fois en 24 heures.


Dans la défaite, Lias Andersson et Philippe Maillet ont tous les deux atteints le plateau des 15 buts cette saison et Norlinder a marqué pour une rare fois avec son 2e. La 2e et la 3e période du Rocket auront finalement coulé le bateau lavallois dans ce match.


Encore en vie, pour l'instant

Le Rocket s'est retrouvé au dernier rang de la division nord suite à la dernière semaine avec 53 points, à égalité avec les Comets de Utica qui possèdent toutefois 2 matchs en mains. Les hommes de Jean-François Houle sont à 4 points d'une place en série, ce sont les Marlies de Toronto qui occupent le 5e rang de la division avec 57 points et un important 2 matchs en mains sur Laval. La formation lavalloise devra se remonter les manches et remporter un nombre de matchs clefs, incluant ceux du 17 et du 24 mars face aux Marlies, 22,23, 29,30 mars et 19,20 avril face aux Senators, pour espérer participer aux séries éliminatoires.



À venir cette semaine

Le Rocket est de retour à la maison cette semaine avec 3 rencontres à la Place Bell. Mercredi, le Crunch de Syracuse et l'ancien entraîneur du Rocket, Joël Bouchard, sont en ville. Le Crunch n'a pas gagné à la Place Bell depuis très très longtemps. Le 8 et le 9 mars, ce sera au tour des meneurs de la division nord, les Monsters de Cleveland d'être de passage sur la rive nord de Montréal pour un programme double.




Comments


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page