Le Rocket échappe le point supplémentaire en prolongation
- Guillaume Lemieux-Noël

- 28 janv. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 janv. 2023

Malgré une domination au chapitre des tirs 38-23, le Rocket se sont inclinés en prolongation alors qu’ils tentaient d’écouler une pénalité.
La troupe de Jean-François Houle était en visite à Cleveland, vendredi soir, pour un programme double de deux rencontres en 24 heures au Rocket Mortgage Field House. Le Rocket a d’ailleurs dominé la première et la troisième période, mais n’a jamais été capable d’achever le club école des Blues Jackets, qui se sont accrochés tout au long de la rencontre.
En première période, l’attaquant du Rocket, Joel Teasdale, ouvre la marque avec son 12e de la saison. Présentement, le natif de Repentigny est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière, avec une projection de 38 points, dont 24 buts, un autre sommet pour le Québécois.
Avec 0.1 seconde à faire, les Monsters répliquent et Trey Fix-Wolansky complète son 19e, ce qui fait très mal aux troupiers de Jean-François Houle. Ceux-ci étaient presqu'au point de retraiter au vestiaire avec une avance, après 20 minutes de jeu.
La deuxième période est tout à l’avantage des Monsters, mais personne ne réussi à tromper la vigilance des gardiens de buts. Cayden Primeau et Jet Greaves se livrent un duel de gardien, devant leur filet respectif.
En 3e période, Mattias Norlinder trouve le filet pour la première fois de la saison, sur des aides de Simoneau et Gignac. Brandon Gignac a d’ailleurs bien fait, vendredi soir, lui qui est revenu au jeu, suite à sa blessure, cette semaine.

Joona Luoto s’acharne ensuite devant le filet pour créer l’égalité et force la tenue d'une prolongation à Cleveland.
En prolongation, Anthony Richard, se fait prendre par l’officiel pour avoir fait trébucher. Pendant le désavantage numérique, Mitchell Stephens se blesse en bloquant un lancer et demeure prisonnier sur la patinoire sans pouvoir faire de changement. Marcus Bjork en profite pour diriger la rondelle au filet, puis Josh Dunne fait dévier avec son patin. La rondelle traverse la ligne des buts. Les officiels effectuent la révision mais ultimement, accorde le but. Dunne offre la victoire aux Monsters avec son 10e cette saison.
Les deux équipes s’affrontent de nouveau à Cleveland samedi.
Avec cette défaite, le Rocket accuse maintenant un retard de 2 points sur le Crunch de Syracuse. Le bémol est que Syracuse possède 4 matchs en main sur le Rocket.
À moins d’une surprise, le gardien des Lions, Philippe Desrosiers, devrait défendre la cage du Rocket samedi pour ce deuxième affrontement en 24 heures.










Commentaires