Journée de changement dans la LHJMQ
- Etienne Dumas
- 24 mai 2023
- 2 min de lecture

Alors que les Olympiques annoncent le départ de leur entraineur-chef et directeur général Louis Robitaille, les Huskies semblent avoir trouvé leur nouvel entraineur-chef, mardi le 23 mai.
Louis Robitaille ne sera pas de retour
C'est hier midi que l'organisation des Olympiques de Gatineau a annoncé que l'entraineur-chef et directeur général depuis 2020 ne serait pas de retour la saison prochaine. L'organisation précise que cette décision est mutuelle.
En trois saisons avec les Olympiques, Louis Robitaille a récolté 104 victoires. L'équipe s'était tout récemment retrouvé en demi-finale contre les Remparts de Québec avant de se faire éliminer en 4 parties par ces derniers. L'homme de 41 ans avait fait des acquisitions de taille cette saison en allant chercher notamment les services de Olivier Nadeau et Riley Kidney.
La version du journaliste du Devoir JF Plante est toutefois différente. Ce dernier mentionne que Robitaille a plutôt été remercié de ses services hier matin. Il faut préciser que Louis avait tout mis ses oeufs dans le même panier en tentant de viser la coupe cette saison. Les récents insuccès n'ont probablement pas plus à la direction des Olympiques.
Où ira Louis Robitaille?
Fort à parier que l'homme de hockey attirera l'attention de plusieurs équipes à la recherche d'un entraineur et/ou directeur général. Succèdera-t'il à Patrick Roy chez les Remparts de Québec ou peut-être à Serge Beausoleil chez l'Océanic de Rimouski? Une chose est sûre, Louis Robitaille ne risque pas de rester sans emploi bien longtemps.
Martin Dagenais avec les Huskies
JF Plante nous apprend aussi que Martin Dagenais sera bientôt nommé comme entraineur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda. Il était entraineur adjoint chez les 67 d'Ottawa lors des deux dernières saisons. Les Huskies avaient connu une saison avec plus de succès qu'espérer cette année, alors qu'ils avaient terminé au 6e rang au classement général. L'organisation avait tout de même pris la décision de ne pas renouveler le contrat de l'entraineur chef Brad Yetman.
Étienne Dumas
-À la Coupe-
Comments