top of page

JACOB GOOBIE | JOUEUR DE LA SEMAINE LHJMQ

  • Photo du rédacteur: Charlie Grenier
    Charlie Grenier
  • 1 avr. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 avr. 2022


PHOTO: @LHJMQ

Sans grande surprise, le gardien de but des Voltigeurs de Drummondville, Jacob Goobie, a été nommé Joueur par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). En trois départs, l'originaire d'Halifax a maintenu une fiche de 3-0-0-0 avec une moyenne de 1.33 et un taux d’efficacité de .956%.


En trois sorties devant le filet, Jacob Goobie est en grande partie responsable de la série de victoires, "tour du chapeau", des Voltigeurs. Mercredi soir, lors d'un match à domicile, Jacob a livré une performance incroyable dès le début de la partie en arrêtant 24 tirs, dont 15 reçus durant les deux premières périodes. Il a permis aux Voltigeurs de surprendre les Cataractes de Shawinigan, 4e au classement, par la marque de 6-3. Permettant ainsi à Drummondville de mettre fin à leur séquence de trois défaites consécutives.


Vendredi soir, sur la glace de Baie-Comeau, Jacob Goobie a décroché son deuxième jeu blanc en carrière et son tout premier dans la formation des Voltigeurs. Il s'est montré infranchissable, stoppant 27 tirs, il est également sorti de cette victoire, de 4-0 sur le Drakkar, avec la première étoile du match.


Goobie, de nouveau nommé première étoile du match, est passé à 14 secondes près de remporter un autre jeu blanc. Le gardien a arrêté 26 des 27 tirs dirigés sur lui au Centre Georges-Vézina samedi dernier. Les Voltigeurs ont tout de même remporté une troisième victoire consécutive par le gain de 2-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi. Jacob Goobie ressort de cette série de rencontres avec une séquence de 124 minutes et 10 secondes sans allouer de but, se hissant ainsi au 10e rang à ce chapitre dans l'histoire des Voltigeurs.

Acquis par les Voltigeurs de Drummondville des Islanders de Charlottetown durant la période de transactions des fêtes, l'athlète de 18 ans a signé 19 victoires cette saison. Initialement repêché par les Islanders en deuxième ronde des sélections 2019 de la LHJMQ, le numéro 33 des Voltigeurs maintient une MBA de 2.89 et un pourcentage d'efficacité de .902%, son meilleur pourcentage en carrière.

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page