Faux départ pour le Rocket
- Guillaume Lemieux-Noël

- 17 oct. 2023
- 3 min de lecture
La troupe de Jean-Francois Houle s'est inclinée 2 fois en 24 heurs faces à Abbotsford.

Crédit Photo : Surrey Leader
Les partisans du Rocket avaient beaucoup d'attentes en ce début de saison, après des départs importants, une vague de jeunesse s'est amenée à Laval suite au véritable bouchon de circulation qui c'était créé au camp d'entraînement des Canadiens. En 24 heures, Laval s'est incliné 7-4 et 4-3 face aux Canucks d'Abbotsford.
La formation annoncée pour le match d'ouverture était la suivante :
Heineman-Maillet-Roy
Farrell-Stephens-Armia
Simoneau-Kidney-Andersson
Condotta-Gignac-Bourque
Norlinder-Mailloux
Trudeau-Lindstrom
Struble-P.-Bisson
Dobes
Mann

Tout le monde regarde.
Les experts avaient particulièrement l'œil sur Joshua Roy qui effectuait ses débuts dans le hockey professionnel après avoir démontré de belles choses au camp du grand club. Roy a d'ailleurs continué sur sa lancée en cumulant 4 points et un impressionnant total de 12 tirs en 2 rencontres face aux Canucks. Le natif de St-George-de-Beauce semblait être dans son élément sans problème lors de ses débuts à la place Bell.
Un autre joueur de la formation retenait l'attention pour une raison complètement différente. Joel Armia ouvrait sa saison tant qu'à lui dans la ligue américaine après avoir subi le couperet après les matchs préparatoire du tricolore. Plusieurs avaient décrie le manque d'implication du vétéran de 30 ans qui avait récolté un maigre total de 14 points en 43 rencontres avec le CH la saison dernière. Somme toute, l'attitude finlandaise semblait positive alors que nous avons pu le voir sourire à l'entraînement et prendre le temps de donner des conseils aux jeunes joueurs. Armia a d'ailleurs récolté 3 points en 2 rencontres en levé de rideau de la saison. Selon plusieurs, le passage dans la ligue américaine pourrait être bénéfique pour le vétéran, rappelant à tous, que malgré la reconstruction à Montréal, aucun poste n'est garanti sans travail.
Jakub Dobes avait quand à lui, une chance en or de ce faire valoir devant le filet du Rocket avec un départ lors du match d'ouverture. Toutefois avec le manque de cohésion en défensive et un départ chancelant de sa part, Dobes s'est vu être retiré du match par Houle après avoir accordé 5 buts. Strauss Mann pour sa part a disputé la moitié du premier match en plus de la totalité du deuxième. Le nouveau et jeune duo de gardien de but devra trouver ses aises alors que l'absence de Cayden Primeau pourrait s'allonger jusqu'à voir potentiellement Primeau quitter l'organisation dans un échange.
Le nouveau capitaine du Rocket, Gabriel Bourque a été réduit au silence lors de ce programme double tout comme son assistant Tobie Bisson. Mitchell Stephens a récolté une passe de son côté et a obtenu quelques chances avec 3 tirs lors du premier match.
A une seconde près.
À la fin du deuxième match, Philippe Maillet croyait avoir créé l'égalité à la toute fin de la rencontre, toutefois après révision des officiels, le but a été refusé car la rondelle est entrée dans le filet tout juste après la fin de la rencontre, scellant l'issue du match numéro deux.
Les troupes de Jean-Francois Houle ont tout de même démontré du caractère lors des deux défaites, aspect qui semble toujours être l'un des traits de caractère les plus fort qu'exhibe habituellement les joueurs dirigés par l'entraîneur de 48 ans derrière le banc du Rocket.
A venir.
Le Rocket sera de retour en action à la place Bell le 18 et 20 octobre pour y affronter les Americans de Rochester dans un programme double à domicile.










Commentaires