top of page

Entrevue exclusive avec le Directeur Général de l’Armada de Blainville-Boisbriand

  • Photo du rédacteur: Guillaume Dalpé
    Guillaume Dalpé
  • 21 sept. 2022
  • 3 min de lecture




À l’aube de la saison 2022-2023, nous nous sommes entretenus avec Pierre Cloutier, directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Regardez l’entrevue pour savoir ce que l’équipe vous réserve cette année!


En réussissant à prendre du millage au cours de la 2e moitié de la dernière saison, l’Armada est parvenue à atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés, et ce, malgré un parcours éliminatoire en montagnes russes. Au 1er tour des séries, l’équipe a éliminé les Voltigeurs de Drummondville dans une série intense au cours de laquelle certains joueurs importants, comme le capitaine Simon Lavigne, ont été blessés. Au 2e tour, bien que le club se soit présenté avec force à chacun de ses matchs, il s’est fait éliminer rapidement par le puissant Phoenix de Sherbrooke.


Cet été, l’Armada a démontré qu’elle vise les grands honneurs grâce à de nouvelles acquisitions importantes :


  • Zach Biggar : défenseur de 19 ans Zach Biggar est un joueur d’expérience compétitif et très engagé envers son équipe. Sur la glace, c’est un défenseur pouvant évoluer sur un top 4. Même s’il n’est pas le joueur le plus flamboyant, il est efficace sur 200 pieds en plus d’être fiable défensivement et d’être susceptible d’apporter une belle touche offensive par moments. Bien que des aspects de son jeu restent à travailler, Biggar est conscient de ses faiblesses et compte y remédier avec l’aide de ses entraîneurs.


  • Josh Lawrence : attaquant de 20 ans Considéré comme l’un des piliers offensifs des Sea Dogs lors de leur victoire de la Coupe Memorial, Josh Lawrence apportera une belle expérience des matchs importants à l’Armada qui compte se rendre loin cette saison. Cela étant dit, le directeur général tient à souligner que Josh Lawrence apportera bien plus que de l’expérience, car il est d’abord et avant tout un joueur talentueux qui travaille sur l’ensemble de la patinoire et qui prêche par son éthique de travail.


  • Patrick Guay : attaquant de 20 ans Au moment de l’entrevue, son arrivée avec le club était encore incertaine et le directeur général de l’Armada gardait espoir de le voir rejoindre le club. Ce n’est évidemment plus possible maintenant que Patrick Guay a signé un contrat professionnel avec les Silver Knights (club école des Golden Knights de Vegas). Cela étant dit, le directeur général s’était préparé à toutes éventualités et un autre joueur de 20 ans en provenance des Islanders de Charlottetown se joindra à l’Armada. Tout porte à croire que ce sera William Trudeau, un défenseur offensif repêché par les Canadiens de Montréal en 2021.

Au cours de l’été, plusieurs joueurs ou anciens joueurs de l’Armada ont été repêchés dans la LNH :

  • Miguel Tourigny Selon les propos du directeur général de l’Armada, Miguel est un défenseur dynamique qui plaira aux partisans des Canadiens de Montréal autant qu’il a plus aux partisans de l’Armada au moment où il a évolué pour l’équipe :

« Miguel est un passionné de hockey. C’est un gars qui adore la game et qui met les bouchés doubles. C’est un gars qui veut jouer pro et qui va jouer pro parce que la passion est là; l’engagement est là. C’est aussi un joueur très spectaculaire dans le sens qu’il a de très bonnes habiletés, particulièrement sur le plan offensif. Il a de très bonnes habiletés pour compter des buts. C’est un gars qui joue fort, qui compétitionne fort et c’est surtout un gars qui est intelligent. Miguel sait qu’il va devoir ajuster des choses pour jouer au prochain niveau, mais c’est le genre de joueur que les partisans vont aimer comme les gens de l’Armada l’ont beaucoup apprécié. »


  • Alexis Gendron Attaquant de 19 ans au tir foudroyant et au coup de patin explosif, Alexis Gendron devrait avoir un rôle offensif important dans la formation de l’Armada cette année. Il devra continuer à travailler son jeu défensif, mais il est conscient de ses lacunes et tente d’y remédier.


  • Ivan Miroshnichenko Lors du repêchage européen, le pari de sélectionner ce joueur était risqué, alors que son repêchage dans la ligue nationale arrivait quelques jours plus tard. Cela étant dit, le Directeur général a rencontré Miroshnichenko et nous assure que celui-ci n’est pas fermé à l’idée de rejoindre le club prochainement. S’il rejoint l’Armada, il pourrait devenir l’un des meilleurs joueurs européens de la LHJMQ.


C’est une saison haute en émotions pour l’Armada qui s'amorcera le 23 septembre prochain, au Centre d’Excellence Sport Rousseau de Boisbriand. Malgré la perte de vétérans importants sur le plan physique et l’acquisition de joueurs de petits gabarits, le directeur général n’est pas inquiet que son équipe puisse rivaliser avec toutes les autres équipes de la ligue. Il croit avoir un club qui sera très compétitif cette saison et pour les années à venir! Reste à voir comment la chimie opérera dans le vestiaire et si d’autres acquisitions viendront compléter l’équipe à la période des fêtes.

Que la saison commence!


Guillaume Dalpé

À la Coupe




1 commentaire


Invité
22 sept. 2022

Super intéressant! Bonne saison à tous!

J'aime
  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page