Drummondville congédie Steve Hartley
- Gabrielle St-Pierre

- 17 nov. 2022
- 2 min de lecture

Nouvelle majeure dans la LHJMQ, l’entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, Steve Hartley, a été congédié. Philippe Boucher sera l’entraîneur intérimaire, pour l’instant.
Il faut dire que l’équipe a eu un début de saison assez difficile. En effet, l’équipe avait beaucoup de difficulté à remporter des matchs, surtout à domicile. Ils accumulent présentement 9 défaites en 19 matchs et possèdent l’un des pires désavantages numériques de la ligue (15e position).
Il n’y a pas qu’une raison au début de saison peu glorieux des Voltigeurs. Il faut tout d’abord mentionner que plusieurs joueurs importants manquent à la formation, ceux-ci étant des pièces clés pour le bon fonctionnement de l’équipe. Il est question ici du gardien de but Riley Mercer, de l’attaquant Justin Côté et, bien entendu, du défenseur Maveric Lamoureux. Mercer a terminé la saison dernière avec un pourcentage d’arrêts de 0.886 et 29 parties jouées. Il n’aura pas pu jouer plus de deux matchs depuis le début de la saison 2022-23. Pour ce qui est de Justin Côté et de Maveric Lamoureux, les deux n’ont pas eu l’opportunité d’amorcer la saison en raison de leur réhabilitation. La formation drummondvilloise a de la difficulté à développer sa chimie depuis que la saison est commencée et c’est probablement l’élément le plus important dans une équipe. Rappelons, aussi, que Côté et Lamoureux avaient d’ailleurs été nommés assistant-capitaine pour cette nouvelle saison et peut-être manque-t-il un peu de leadership.

Malgré tout cela, le club commençait à revenir sur le droit chemin et à monter dans le classement. En effet, les Voltigeurs sont parvenus à se trouver une place à la huitième position. Mais alors, pourquoi congédier un entraîneur si l’équipe se portait mieux?
Lors des deux prochaines saisons, les Voltigeurs devraient arriver au sommet de leur cycle, ce qui signifie que l’équipe devrait être bien bâtie, plus mature et compétitive. Cela veut donc dire que Drummondville serait au stade de voir la Coupe du Président entre ses murs. On recherche probablement un entraîneur ayant déjà gagné auparavant, ou simplement, un entraîneur qui pourra les aider à se frayer un chemin jusqu’à la fameuse Coupe du Président. L’équipe ne veut pas perdre de temps. Mieux vaut repartir à zéro tout de suite puisque les chances de se faufiler jusqu’à la finale sont faibles et implanter un nouveau système qu’ils pourront rôder dès maintenant afin que le club soit performant la saison à venir.
Mikaël Lalancette a partagé les propos de Philippe Boucher qui a mentionné être à la recherche du prochain entraîneur-chef. Boucher vise de le trouver avant la prochaine période de transaction, c’est-à-dire, avant le 17 décembre.
Gabrielle St-Pierre
À La Coupe









Commentaires