top of page

Cinq espoirs à surveiller en vue du prochain repêchage de la LHJMQ

  • Photo du rédacteur: Gabrielle St-Pierre
    Gabrielle St-Pierre
  • 10 mai 2023
  • 2 min de lecture


Le repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec aura lieu dans un mois. Pour l’occasion, À la coupe vous présente les cinq espoirs qu’il faut garder à l'œil, en vue du repêchage qui aura lieu au domicile du Phoenix de Sherbrooke.


1. Caleb Desnoyers - Gaulois de St-Hyacinthe

Vous en avez probablement entendu parler, Caleb Desnoyers est positionné au premier rang, selon les experts, pour ce repêchage. Venant d’une famille d’hockey, il a la chance d’avoir un grand frère comme mentor qui a lui aussi laissé sa trace dans la LHJMQ et qui évolue présentement dans la AHL. Caleb Desnoyers est un attaquant avec un sens du hockey hors pair. Il est patient avec la rondelle, possède un excellent coup de patin et sait très bien se servir de son bâton. Il a réussi à amener les Gaulois de St-Hyacinthe à la finale de la Coupe Telus.


2. Émile Guité - Gaulois de St-Hyacinthe

Jouant dans la même équipe que Caleb Desnoyers, Émile Guité est un attaquant de grande qualité, lui aussi. Guité est un joueur au tempérament calme et possédant assurément un des meilleurs tirs du présent repêchage. Le jeune attaquant a explosé lors de la deuxième moitié de la saison, la terminant avec un total de 48 points en 41 matchs. Il détient un flair offensif ainsi qu’un certain leadership qui plaira à l’équipe qui le repêchera.



3. Nathan Lecompte - Grenadiers de Châteauguay

Champion des pointeurs du M18AAA avec un total de 60 points cette saison, Nathan Lecompte a commencé à jouer au niveau M18AAA à l’âge de seulement 14 ans, l’an dernier. C’est un attaquant responsable et il termine avec un ratio positif malgré le fait qu’il soit dans un club terminant très bas au classement. Même s’il ne mesure seulement que 5"9, Lecompte n’a pas peur du jeu physique. Il a aussi un excellent flair offensif.


4. Alex Huang - Vikings de St-Eustache

Sans aucun doute, Alex Huang est le meilleur défenseur du repêchage 2023. Il possède un coup de patin extraordinaire et une très bonne vision du jeu. C’est un défenseur à caractère offensif, mais son jeu défensif s’est véritablement amélioré au courant de la dernière saison. Huang est très perfectionniste autant sur la glace que dans ses études.


5. William Lacelle - Lions de Lac St-Louis

Si Alex Huang est le meilleur défenseur au repêchage cette année, William Lacelle est le meilleur gardien de but de la cuvée 2023. Gagnant du Trophée Ken Dryden, remis au meilleur espoir gardien de but du M18AAA, il a en lui une bonne vision du jeu et un très bon sens du hockey. Il a terminé la saison avec un pourcentage d’arrêt de 0,947.




Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page