Une course à moins d’équipes
- Vincent Larue

- 12 mars
- 2 min de lecture

Depuis décembre, plusieurs équipes dans l’association de l’Est se confrontaient pour avoir une place en série élimination. Après la date limite des transactions, certaines équipes semble avoir abandonné.
Les Bruins de Boston, les Islanders de New York et les Flyers de Philidelphie ont tous annoncés leurs couleurs en vue de la fin de saison et au sujet de la prochaine saison. Les principales équipes toujours dans cette course en série éliminatoire sont les Sénateurs d’Ottawa, les Blue Jackets de Colombus, les Rangers de New York, les Red Wings de Détroit et les Canadiens de Montréal.
Bruins de Boston
Les Bruins de Boston sont à seulement deux points d’une place pour participer au bal printanier, mais leur directeur général, Don Sweeney, a annoncé par ses gestes qu’il abandonne pour cette saison.
Celui-ci a échangé plusieurs joueurs établit dans la LNH contre des choix pour les prochains repêchages et contre des jeunes joueurs. Dans les joueurs échangés, Don Sweeney a laissé partir Trent Frederic, Charlie Coyle, Brandon Carlo, Justin Brazeau et leur capitaine Brad Marchand.
Toute la planète hockey a été surpris de cette transaction du dernier gagnant de la confrontation des quatre nations. Les Bruins de Boston seraient pour la première en plusieurs années sous une forme de reconstruction, mais une chose est certaine, c’est la fin d’une ère pour ce club.
Islanders de New York
Du côté de ce club de New York, ce dernier est à seulement trois points d’une place en série éliminatoire, mais tout comme les Bruins, Lou Lamoriello semble avoir tourner la page et pense déjà à la saison morte.
Effectivement, échange l’un de ses meilleurs joueurs en Brock Nelson et William Dufour à l’Avalanche du Colorado en retour de Oliver Kylington, Calum Ritchie, un choix de première ronde et un choix conditionnel de troisième ronde.
Flyers de Philadelphie
Avec 65 parties de disputés et seulement 62 points au classement, les Flyers de Philadelphie deux joueurs de profondeur annonçant à leur tour l’abandon pour une place au tournoi d’après-saison.
En effet, Daniel Brière a échangé l’attaquant Andrei Kuzmenko aux Kings de Los Angeles et l’attaquant de troisième trio Scott Laughton aux Maple Leafs de Toronto.








Commentaires