top of page

Un futur record déjà à risque?

  • Photo du rédacteur: Samuel Fournier
    Samuel Fournier
  • 7 févr. 2024
  • 2 min de lecture

ree
Crédit : yahoo.com

Tous les amateurs de hockey espèrent assister au match où Alex Ovechkin détrônera Wayne Gretzky comme joueur ayant marqué le plus de buts dans l'histoire de la LNH. Cependant, un certain Auston Matthews marche tranquillement dans les pas d'Ovechkin et pourrait être en voie de le dépasser.


Tout le monde sait que des marqueurs naturels on ne trouves pas ça à tous les coins de rue. Mais en ce moment dans la LNH, plusieurs attaquants dépassent le 40 buts lors d'une saison et certains se rendent même à 50 buts. Parmi tous ces marqueurs, un se démarque plus que les autres et bien entendu, tout le monde le connait, Auston Matthews.


Années antérieures


Lors des 8 dernières saisons, Matthews a atteint le plateau des 40 buts 6 fois, les deux seules fois qu'il ne l'a pas atteint c'était en 17-18 et en 18-19, il avait marqué 34 et 37 buts respectivement. Ce qui reste tout de même impressionnant. L'année dernière, qui était considérée comme une dure année pour Matthews, l'attaquant américain à tout de même terminé la campagne avec 40 buts en 74 matchs. À titre comparatif, cette année, Matthews vient tout juste d'avoir 40 buts en seulement 46 matchs.



ree

Une première depuis 92-93


Le plateau des 70 buts en une seule saison est possible pour Matthews, lui qui est sur une lancée pour en marquer 71. Les deux derniers joueurs a avoir marqué 70 buts dans une saison étaient Teemu Selanne et Alexander Moligny en 92-93, tout deux avaient marqué 76 buts. Depuis ce temps, aucun joueur de la LNH n'a marqué 70 buts ou plus en une seule saison. Le tout est encore possible pour Matthews, pour y arriver, il doit marquer 30 buts en 36 matchs. Cette tâche ne sera pas facile, mais pas impossible pour lui.


Wayne Gretzky, Alex Ovechkin et Auston Matthews


Peu importe l'avis des gens sur le type de joueur qu'est Matthews, il est seulement impossible de dire que l'américain de 26 ans n'est pas impressionnant. En ce moment, à ses 527 premiers matchs en carrière, Matthews a une moyenne de 0,64 buts en carrière. En ce qui concerne Ovechkin, à ses 527 premiers matchs en carrière, il avait une moyenne de 0,60 buts en carrière.


Il y a de très bonnes chances qu'Ovechkin dépasse Gretzky pour le record du plus grand nombre de buts en carrière dans la LNH, plus que 64 buts à marquer. Cependant, Matthews pourrait être le prochain à menacer ce record ou même le futur record qu'Ovechkin pourrait établir.


ree

ree

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page