top of page

Un début correct pour le CH

  • Photo du rédacteur: Vincent Larue
    Vincent Larue
  • 17 oct. 2022
  • 3 min de lecture



Dans cet article, nous allons voir le résumé des trois premières parties des Canadien de Montréal. En effet, contre les Maple Leafs de Toronto, contre les Red Wings de Détroit et contre les Capitals de Washington.

Pour commencer, la première partie face aux puissants Maple Leafs de Toronto fut aussi la partie d’ouverture à domicile pour le CH. Nous avons donc eu le droit à une vidéo qui rappelle la fameuse histoire du bleu-blanc-rouge. D'autre part, ce que nous retenons le plus est la majestueuse ovation que les partisans ont offert à Carey Price. Ce dernier s’est présenté malgré sa blessure et sans oublier, avec son chapeau de cowboy. Les Canadiens ont su faire taire les personnes haineuses avec une victoire par la marque de 4-3. De plus, trois recrues disputaient leur première partie dans la LNH soit Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Juraj Slafkovsky. Ceux-ci ont très bien fait lors de cette rencontre. Aussi, la brigade défensive a su freiner Auston Matthews et Mitch Marner. Que dire de Cole Caufield qui débute la saison de la même manière en poursuivant sur la même lancée qu'à la fin des parties préparatoires avec une récolte de deux buts. Pour Nick Suzuki ce fut un bon retour de la blessure qu’il a encaissé avec une récolte de deux assistances. Avec une égalité de 3-3 avec environ 19 secondes à jouer en troisième période, c’est Josh Anderson qui donne la victoire aux Canadiens grâce à une mauvaise passe de Jake Muzzin.



Ensuite, le grand club de Montréal s’est incliné face aux Red Wings de Détroit par la marque de 3-0, vendredi dernier. Ce fut une domination de la part des Wings surtout au chapitre des tirs au but. En effet, ils ont obtenu un grand total de 40 tirs face à 29 pour Montréal. Jake Allen a très bien performé, lui qui à accorder seulement un but, puisque deux des trois buts ont été marqués dans un filet désert à la fin de la troisième période. De ce fait même, le gardien des Red Wings a connu une très belle partie, lui qui a su freiner l’attaque des Canadiens de Montréal avec un blanchissage. La recrue format géant de 6’6’’ du club de Détroit, Elmer Soderblom, a marqué son premier but en carrière dans la LNH à sa première partie. Une partie à oublier pour la troupe de Martin St-Louis et qui redescend les partisans du CH sur terre après leur belle victoire face aux Leafs.


Samedi, Les Canadiens affrontaient les Capitals de Washington pour un deuxième match en autant de jours. C’est la première partie de la saison pour Jonathan Drouin qui remplace Rem Pitlick sur le quatrième trio et pour Samuel Montembeault qui sera responsable de défendre la cage des Canadiens. Tout a bien commencé lorsque Nick Suzuki marque son premier but de la saison au tout début de la deuxième période. Ensuite, les Capitales enfilent trois filets consécutifs, dont un en avantage numérique. Le gardien Darcy Kuemper a su bien défendre sa cage en n’accordant aucun autre but par la suite. Malgré tous leurs efforts, la Sainte-flanelle s’incline 3-1 face à Alex Ovechkin et les Capitals de Wishington. Le jeune Juraj Slafkovsky a passé bien près d’enfiler son premier but en carrière de la ligue national de hockey, mais malheureusement pour lui il a vu son tir frapper la tige verticale à la gauche du gardien de l’équipe à domicile.


Vincent Larue



Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page