top of page

Owen Beck se fait remarquer

  • Photo du rédacteur: Guillaume Lemieux-Noël
    Guillaume Lemieux-Noël
  • 27 mai 2024
  • 2 min de lecture

Crédit photo : Ligue Canadienne de Hockey
Le joueur de centre appartenant aux Canadiens de Montréal connait un excellent début de tournoi.

Pas une première expérience sur la grande scène

Owen Beck avait déjà participé au prestigieux tournoi à Kamloops l'an dernier alors qu'il évoluait avec les Petes de Peterborough. L'espoir du CH avait récolté 3 points en 5 rencontres. Son équipe avait baissé pavillon en demi-finale face aux Thunderbirds de Seattle.


Cette année, le choix de 2e tour du tricolore en 2022, Beck qui joue pour l'équipe hôtesse du tournoi, semble avoir gagné du coffre physiquement et de la maturité dans son jeu sur la patinoire. Le joueur de centre est maintenant enregistrer à 6'0 pieds et 190 livres, ce qui fait de lui un joueur qui commence à atteindre le physique plus complet d'un joueur de hockey professionnel.


Efficace aux reprises du jeu

Owen Beck connaît particulièrement du succès au cercle des mises en jeu depuis le début de la classique annuelle de la LCH. Beck à un taux d'efficacité qui frise les 60% et est l'un des joueurs de centre le plus utilisé par Chris Lazary en deux rencontres. Au total, Owen Beck aura participé à 47 mises en jeu et le jeune joueur en a remporté 28. Il est clair que l'espoir des Canadiens continue à peaufiner cet aspect de son jeu qui pourrait s'avérer devenir un atout primordial en vue de son développement.



Vision du jeu

Lors de la rencontre face aux Voltigeurs dimanche soir, Beck n'a pas récolté de point mais à effectuer plusieurs démonstrations de sa vision du jeu, particulièrement avec son coéquipier Alex Christopoulos avec qui la chimie semble excellente sur la première unité de l'offensive du Spirit. Owen Beck aura réussi à repérer Christopoulos et Bloom à plus d'une occasion lors de jeu où il était clair que Beck à démontrer une intelligence hockey supérieure pour rejoindre ses coéquipiers.


De quoi être excitée

Ayant 20 ans, Beck donne ses derniers coups de patin dans la LCH et deviendra professionnel l'an prochain. Il est donc facile d'être excité par son arrivée avec le Rocket de Laval pour la prochaine saison. Le jeune joueur devrait s'imposer rapidement comme un exemple de vitesse et de vision en plus d'être efficace défensivement au cercle des mises en jeu. Owen Beck espère donc donner un championnat à l'équipe locale avant de terminer son stage junior.


Le Spirit affronte les Knights de London mercredi à 19:30.





Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page