top of page

Nouvelle ville, nouveau départ : le Regiment pourrait-il surprendre cette saison?

  • Photo du rédacteur: Gabrielle St-Pierre
    Gabrielle St-Pierre
  • 16 sept.
  • 2 min de lecture
Crédit photo: médias sociaux du Newfoundland Regiment
Crédit photo: médias sociaux du Newfoundland Regiment

Le Titan d’Acadie Bathurst n’est plus, mais de là est né le Regiment de Terre-Neuve. Nouvelle ville, nouveau départ, nouvelle identité, à quoi pourrait ressembler la saison de l’équipe des Maritimes?

 

Vous direz qu’il est impossible de le savoir puisque la saison n’est même pas débutée. C’est vrai. Toutefois, allons analyser le portrait de l’alignement en détail.

 

Un vétéran à considérer

En provenance des Voltigeurs de Drummondville, le Regiment a mis la main sur un certain Justin Larose lors de la période de transactions estivale. L’attaquant de 20 ans avait cumulé un total de 61 points en 63 matchs et ce, en ayant été dans une formation où rien ne fonctionnait en première moitié de saison, les Tigres de Victoriaville.

 

Le fait est que, c’est exactement le genre d’ajout qui fera la différence dans une nouvelle équipe comme le Regiment. Justin Larose apporte un énorme bagage d’expérience avec lui : il a connu la victoire, les bons moments, mais surtout, il a connu la défaite à répétition l’an dernier. Pourrait-on le voir avec la lettre C sur son chandail cette saison? Une chose est sûre, il aura sans aucun doute une lettre sur celui-ci. Larose portait un A avec les Tigres.

 

En pré-saison, l’attaquant s’est démarqué avec six buts en deux parties.

 

ree

Un trio devant le filet?

Le Regiment semble avoir trouvé son gardien numéro un pour la saison à venir, alors que Chase Anderson a récolté trois victoires sur trois parties disputées. Anderson a toutefois été devant la cage pour une seule partie complète, mais c’est à ce moment qu’il a récolté ses meilleures statistiques.

 

Terre-Neuve a aussi avec eux, un certain Antoine Proulx. Vous avez probablement entendu son nom plus d’une fois, Proulx a dominé avec les Chevaliers de Lévis la saison précédente. Ses statistiques étaient tout simplement insensé l’an dernier (1.49 et .939). Le cerbère pourrait épater la galerie dans la LHJMQ cette saison et pourrait même être l'une des meilleures recrues du circuit Ceccini.

 

Lors du repêchage européen 2024, Gordie Dwyer avait mis la main sur un gardien de but letton, Mikus Vecvanags. Son nom vous dit quelque chose? Il aussi été repêché par les Canadiens de Montréal cette année-là et il était en action lors du tournoi des recrues. Le letton a disputé neuf parties l’an dernier, mais celui-ci n’a pas cumulé de très bonnes statistiques.  

 

À quoi ressemblera donc la saison?

On risque de connaître une bonne saison à Terre-Neuve, mais il ne faut pas s’imaginer que la formation se retrouvera dans le top trois dans une saison avec de grandes puissances comme Blainville-Boisbriand, Shawinigan et Moncton. Cependant, le top cinq est atteignable pour une formation comme le Regiment.

 

Est-ce qu’on peut s’attendre à un bon spectacle dans les fins fonds des Maritimes? Oui. Rappelons-nous que le Titan s’en venait avec une formation à maturité et que même si elle a changé de ville, elle reste assez semblable. Des joueurs comme Blake Pilgrim-Edwards, Émile Perron et Louis-François Bélanger sont encore là.

ree
ree

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page