top of page

Une médaille à goût amer pour le Canada

  • Photo du rédacteur: Gabrielle St-Pierre
    Gabrielle St-Pierre
  • il y a 6 jours
  • 2 min de lecture
Crédit photo: IIHF
Crédit photo: IIHF

Rare sont ceux qui rêvent à une médaille de bronze dans un tournoi de hockey. Cet après-midi avait lieu la finale de la troisième place entre la Finlande et le Canada, un match sans saveur.

 

Revenons un peu en arrière. Le Canada a vécu un match difficile contre la Tchéquie la veille. Probablement le pire match de son tournoi. Si la formation de Dale Hunter a mollement débuté le partie, ce n’est pas comparable à la deuxième période. On accumule les erreurs, créant d’innombrables revirements, jamais premiers sur la rondelle. Pour combler le tout, on collectionne les punitions inutiles.

 

Une déception de plus à ajouter dans l’histoire d’Équipe Canada Junior.

 

Place à la finale

Le Canada devait toutefois se retrousser les manches moins de 24 heures plus tard et éviter à tout prix de répéter ce qu’ils avaient servi la veille. On ne peut pas se permettre les moments de frustration de Gavin McKenna qui le poussent au cachot, Michael Hage doit tirer profit de ses chances de marquer et Zayne Parekh doit arrêter de prendre des risques et de crier des revirements.


Ce ne sont que quelques exemples de ce qu’il ne faut pas reproduire.


Somme toute, la finale de bronze ne se déroule pas si mal. La performance de la brigade défensive est loin d’avoir été parfaite et Carter George a laissé passer des rondelles qu’il aurait pu arrêter. Le Canada repart avec la médaille de bronze.

 


Le tournoi de Hage

Point positif, Michael Hage a connu un tournoi exceptionnel étant probablement le joueur le plus utile pour la formation canadienne. Hage a commis très peu d’erreurs et il a été le joueur le plus travaillant de la troupe de Dale Hunter. L’attaquant atteint d’ailleurs la plus grosse récolte par un espoir des Canadiens de Montréal dans l’histoire du Championnat mondial junior. Il aurait, selon plusieurs, mérité d’être nommé parmi les trois meilleurs joueurs du tournoi.



Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page